-
George Whasington était un général qui a mené l'armée continentale à la victoire lors de la guerre d'indépendance américaine contre la Grande-Bretagne et a jeté les bases démocratiques de la nouvelle nation, devenant le premier président des États-Unis d'Amérique.
-
-
Napoléon était un militaire qui a dirigé le coup d'État qui a mis fin au Directoire (forme de gouvernement de la Révolution française) faisant lui le premier consul et l'empereur de France.Il réorganise l'administration, impulse un nouveau code civil qui garantit la liberté de culte et l'égalité devant la loi et a inauguré son nouveau système politique: le consulat, une gouvernement monarchique et hérdeditaire. Il a également maintenu sa domination sur une grande partie de l'Europe continentale.
-
-
-
-
-
-
Simón Bolívar était un général très important dans l'indépendance hispano-américaine.Il a contribué de manière décisive à l'indépendance de la Bolivie, de la Colombie, de l'Équateur, du Panama, du Pérou et du Venezuela. Il a aussi participé à la création de la Bolivie et de la Colombie et dont il fut le premier président.
-
-
-
-
-
-
-
-
1848-1870
-
Giuseppe Garibaldi était un militaire, révolutionnaire et homme politique italien qui a été l'un des principaux protagonistes de l'unification de l'Italie. Il fait partie d'un mouvement qui cherche à unifier les différents États d'Italie en une république autonome. Lorsque l'unité italienne est réalisée en 1870, Garibaldi est élu député.
-
1848-1871
-
Otto était un statisticien, un homme politique, le premier ministre de la Prusse et un des piliers de l'unification de l'Allemagne moderne par l'union des 39 États allemands, construisant ainsi le deuxième empire allemand, reconnu comme le plus puissant d'Europe. Il a également été une figure clé des relations internationales dans la seconde moitié du XIXe siècle.