-
Il est né le15 juin 1943 à Paris.
-
A partir de 1958, il obtient ses premiers succès public en chantant pour les GIS dans les bases américaines.
-
En 1960, il est le premier à chanter du rock en France.
-
Il se marie avec Sylvie Vartan le 12 avril 1965, à Loconville
-
Lors des Jeux Olympiques de 1968 à Grenoble, il se produit le 10 février dans l'émission Musicorama d'Europe I où il chante «Mon fils»
-
En février 1969, après son effondrement, il reprend la scène, d'abord au Canada, et puis en France.
-
En 1970, sa collaboration avec le journaliste, écrivain et cinéaste Philippe Labro poursuit cette évolution et marque grandement sa carrière.
-
En 1974, il publie une chanson fameuse qui s'appelle «Je t'aime, je t'aime, je t'aime»
-
En mai 1976, en Italie, sort son second album enregistré dans une langue étrangère «In Italiano».
-
En octobre 1977, il sort l'album «C'est la vie». Le titre phare, «J'ai oublié de vivre», est l'unique tube d'un disque qui obtient pourtant les faveurs du public.
-
-
Début 1981, sort l'album «En pièces détachées», qui marque un net retour au rock dur et violent : avec le titre «Guerre», Hallyday s'offre une incursion dans l'univers du hard rock et la chanson «Lady Divine», qui se veut une mise en garde contre la consommation de substances illicites et dangereuses, est censurée par sa maison de disques, qui impose son titre, ainsi que quelques modifications du texte.
-
Laura Smet, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday
-
À partir du 25 octobre 1984 et jusqu'au 2 février 1985, Johnny Hallyday s'installe pour trois mois au Zénith de Paris, (une durée de programmation jamais vue en Europe)
-
Le 13 septembre 1985, après une seconde opération de la hanche début juin, Johnny Hallyday est de retour sur scène
-
En 1986, il se sépare d'avec Nathalie Baye. C'est aussi la première année d'une carrière, commencée 26 ans plus tôt, où Johnny Hallyday n'est pas sur scène.
-
En septembre 1991, sort l'album «Ça ne change pas un homme», enregistré à New York et réalisé par Mick Lanaro.
-
Cette année-là, sa maison de disques annonce qu'il a déjà vendu plus de 100 millions de disques.
-
-
En 1999, l'album «Sang pour sang», composé et réalisé par David Hallyday(fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday), obtient un franc succès.
-
Au terme de l'année 2000, il atteint les deux millions d'exemplaires et devient la plus grosse vente d'Hallyday à ce jour. Johnny Hallyday fête ses quarante ans de carrière en 2000.
-
En 2003, il tourne dans les stades en France, en Suisse et en Belgique et termine sa tournée d'été au festival International de Baalbek au Liban.
-
Le 7 mai 2009, il démarre le Tour 66 au Zénith de Saint-Étienne où, en guise de répétitions générales, il donne huit représentations.
-
Le 26 novembre, Johnny Hallyday est opéré, à Paris, d'une hernie discale par le docteur Stéphane Delajoux.
-
-
Le 3 décembre 2010 marque son retour sur une scène depuis ses ennuis de santé. Sur la scène de l'Arena de Montpellier, il rejoint M pour un duo.
-
En 2011, est aussi l'année de ses débuts sur les planches, où, du 6 septembre au 19 novembre, au théâtre Édouard VII, il joue une pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur terre
-
Le 24 avril 2014, le chanteur débute, au Fonda Theatre de Los Angeles, une tournée aux États-Unis et au Canada
-
En décembre 2016, deux ans après leurs concerts à Bercy, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc annoncent que Les Vieilles Canailles se reforment pour une tournée en juin et juillet 2017.
-
Les 22 et 23 janvier 2016, «le Rester Vivant Tour» redémarre sur la scène de l'Arena à Montpellier. Il continue avec le retour du chanteur à Bercy, pour deux représentations début février.
-
-
-
Il meurt à l'âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans l'ouest parisien, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, des suites de son cancer du poumon