Evolution robot

Histoire de la Robotique

By rayan_
  • 2011 BCE

    curiosity

    curiosity
    Le rover Curiosity est cinq fois plus lourd que ses prédécesseurs. Curiosity, va rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    C'est un canard mécanique en cuivre doré, capable de boire, de manger, de digérer et même de déféquer. Il avale sa nourriture grâce à un petit soufflet aménagé tout en bas et qui, par des tuyaux, monte jusqu’au cou. Quand, par ce soufflet, l’air est aspiré dans le cou et que la nourriture remplit le bac, l’air extérieur doit l’y pousser.
  • Automate dessinateur-ecrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-ecrivain de Maillardet Robot
    Il réalise plusieurs dessins dont un navire et un temple chinois ainsi que des textes en anglais et français. La figure qui est celle d’un enfant agenouillé sur un genou et tenant un pinceau à la main. Quand il commence à travailler, on lui trempe son pinceau dans l’encre et on ajoute une feuille à déssiner sur une table de bronze.
  • le chien électrique de hammond

    le chien électrique de hammond
    C'est un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses.Ce «chien» adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement.
  • Tortue cybernetique

    Tortue cybernetique
    Les «tortues» cybernétiques sont des dispositifs automobiles automatiques. Elles repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industrie. Les premières applications consistaient en des tâches de manutention dans des ateliers de mécanique automobile, puis des travaux de soudage par points dans les ateliers de montage et d’assemblage des grands constructeurs automobiles. Les materiaux utilisés sont des bouts de métal et de fer.
  • shakey

    shakey
    Shakey a été principalement programmé en Lisp. Son algorithme de planification, STRIPS, a été conçu comme le composant principal de son logiciel. Celui-ci pouvait contenir des pièces reliées par des couloirs, avec des portes et des interrupteurs d'éclairage sur lesquels il pouvait agir. Il pouvait se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets
  • Lunokhod1

    Lunokhod1
    Le rôle assigné initialement à l'astromobile est de reconnaitre la zone d'atterrissage avant l'arrivée du module lunaire qui doit débarquer les cosmonautes sur la Lune. Le Lunokhod est constitué d'une structure pressurisée en forme de marmite en alliage de magnésium qui contient l'avionique, les batteries ainsi que l'électronique associée aux instruments scientifiques.
  • Asimo

    Asimo
    Les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains. La cinquième version du robot, en date de septembre 2011, peut utiliser tous ses doigts avec un capteur tactile sur la paume et un détecteur de force incorporé dans chaque doigt. Le tout est couplé avec une technologie de reconnaissance d’objets fondés sur les sens du toucher et de la vue.
  • philae 1.2

    philae 1.2
    La structure est réalisée en fibre de carbone avec des panneaux d'aluminium en nid d'abeilles. Il comprend une partie chaude isolée de l'extérieur et une partie froide située à l'arrière dans laquelle se trouvent le système de fixation à l'orbiteur et les instruments. L'atterrisseur est fixé à l'orbiteur par un mécanisme qui permet une séparation à une vitesse pré-ajustable. Le corps de Philae peut pivoter et s'incliner sur son train d'atterrissage.