-
Ce premier générateur de courant électrique est présenté par Zénobe Gramme le 17 juillet 1871 à l'académie des sciences.
-
Hyppolite Fontaine remet en cause la dynamo de Gramme et découvre sa réversibilité, il est donc également un moteur à courant continu.
-
Il est le premier téléphone électrique accessible à tous. Alexender Graham Bell dépose son brevet en mars 1876.
-
C'est les premières machines à courant alternatif inventée par Zénobe Gramme.
-
La population possède désormais la lumière électrique grâce à Thomas Edinson qui produit une lampe avec un fil de carbone.
-
Werner Siemens construit le premier train à traction électrique.
-
à été inventé par Lucien Gaulard.
-
Thomas Edinson et sa société mettent en service la première centrale électrique appelée "Pearl Streer Station" en 1882. Elle produit du courant électrique continu.
-
Aussi appelées ondes radioélectriques, elles ont été découvertes par Heinrich Hertz.
-
Charles Brush, scientifique américain, construit la première turbine éolienne capable de produire de l'électricité
-
Mis au point par Nikola Tesla, ce moteur à courant alternatif biphasé a fait naître les les réseaux électriques de distribution en courant alternatif.
-
En 1891, le transformateur à courant alternatif triphasé a été inventé. Oskar Von Miller et Mikhaïl Dolivo-Dobrovolski ont transporté ce courant en Allemagne avec une ligne de tension allant jusqu'à 25kV en moyenne.
-
En Amérique du Nord.
-
Henri Becquerel découvre l'existence de la radioactivité en faisant des recherches sur la fluorescence des sels d'uranium.
-
Ces minuscules particules chargées négativement ont été découvertes par Joseph John Thomson le 30 avril 1897 lors de son expérience sur des tubes cathodiques.
-
Camille Jenatzy a mit au point le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100km à Achères.