5 sens

Le développement de la motricité et des 5 sens

  • La gestation (0-11 mois)

    La gestation (0-11 mois)
    Avant que l'enfant soit né, il est dans le ventre de sa mère. Au cours des premiers stades, les neurones et les connexions sont de plus en plus rythmiques. Il est important que les femmes enceintes évite les cigarettes, le stress excessif, les drogues, les alcools ainsi que les toxines. Par conséquent, si elle tombe sur une des conséquences, elle peut doubler les chances que son bébé arrive tôt, ou même quelle perte l`enfant. https://www.newscientist.com/round-up/five-ages-of-the-brain/.
  • Enfance (0-12 ans)

    Enfance (0-12 ans)
    A l'âge de deux ans, le cerveau est de 80% de son poids adulte. L'enfance commence à développer et découvrir, la perception, le mouvement volontaire, les raisonnements, les émotions, la planification et la mémoire du travail au cours des premières années. Lorsque l'enfant est atteint l'âge de six ans, le cerveau est de 95% de sa taille. Pour éviter des problèmes psychologiques de l'enfant, il est important de bâtir un environnement saine et calme. Il faut fournir une communication ouverte.
  • Adolescent (13-22 ans)

    Adolescent  (13-22 ans)
    Au cours de ces années, le tissu adipeux qui entoure les neurones augmentent, le cortex pré frontal est la dernière a maturité, ce qui aide à la prise de décision. Les psychologues expliquent que les adolescents sont sexuellement active et ont l'urgence de prendre des décisions irrationnelles. Toutefois, les adolescents doivent apprendre  à gérer leur comportement irrationnel et irritable. Ainsi, d'éviter les drogues, rapports sexuels non protégés et l'abus de substances.
  • Adult (23-60 ans)

    Adult (23-60 ans)
    Le cerveau atteint sa puissance maximale à l'âge de 22 ans et s'étend sur  exactement une demi-décennie. Par la suite, elle minimise la puissance après l'âge de 34 ans. Les fonctionnalités du cerveau du contrôle exécutif se produisent dans le cortex pré frontal et temporelle. La meilleure approche de rester en santé est d'apprendre des nouvelles choses, rester physiquement actif, éviter les toxines les alcools ainsi que les drogues.
  • Vieillesse (60 ans-)

    Vieillesse (60 ans-)
    Après que le cerveau atteint sa puissance maximale. Les cellules du cerveau est perdu dans  plusieurs domaines critiques telle que l'hippocampe responsable du traitement des souvenirs., alors il commence à rentrer dans le stage d'oubliasse. Par contre, manger une alimentation saine, la pratique de médiation ainsi que l'exercice physique améliore le raisonnement et la concentration abstrait. 
  • Développement sensoriel et moteur

  • 1. 0-11 mois

    1. 0-11 mois
    Dans l'utérus, le bébé est exposé à différentes sensations tactiles. Il bouge en tout sens et aime se blottir et frotter son nez contre la paroi du sac amniotique, un peu comme les enfants le font avec un dodus. De plus le bebe reconnait rapidement les odeurs qui en reliant a sa famille. Par exemple, par exemple celles de la cuisine, celles de certains végétaux qui se trouvent dans son environnement
  • 2. Enfance (0-12 ans)

    2. Enfance (0-12 ans)
    Le sens de toucher fonctionne à plein régime dès la naissance. Même si votre bébé est encore presque incapable de gestes volontaires, il se montre très réactif au toucher. Par exemple, lorsque vous placez votre doigt dans sa main, il la serre grâce à son réflexe de grippement. Automatisation progressive des mouvements : Pour la marche, ajustements constants des mouvements, de leur vitesse, de leur rythme. Les gestes alors peuvent remplir une fonction de réalisation
  • 3. Adolescence (13-23 ans)

    3. Adolescence (13-23 ans)
    Les adolescents ont plus tendance d`être plus visuelle avec leur mode de vie. L'enfant continue à développer son langage par un processus long et graduel qui occupe une partie importante de ses activités. L'enfant doit progressivement s'approprier les données linguistiques de l'entourage familial et scolaire : il doit abandonner les formulations simplistes pour accéder aux énoncés plus élaborés et mieux articulé. http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/articles_pdf/dev_moteur02.pdf
  • 4. Adult (24-60 ans)

    4. Adult (24-60 ans)
    Le cristallin devient plus opaque à partir de l`âge de 40 ans, ce qui peut causer des éblouissements par la lumière. Par exemple, un conducteur qui sortirait d`un tunnel pourrait subir un aveuglement temporaire. De plus, la sensibilisation de toucher diminue a l`âge de 45 ans, parce que les cellules meurent rapidement. Une rédaction de l`endurance  apparaît après 40 ans, en raison de la diminution du métabolisme basal. (Psychologie du DÉVELOPPEMENT, 7 edition, 2009)
  • 5. Viellesse (60-ans)

    5. Viellesse (60-ans)
    L`apparition ou l`évolution notable de la presbytie, est due à la prête d`efficacité du cristallin dans sa capacité dans sa capacité d`accommodation. Ce problème de vision progresse et atteint un sommet vers l`âge de 60 ans. Cependant, ceci peut etre controller en faisant beaucoup d'exercices ainsi de prendre beaucoup de sieste
  • Facteurs sains et malsains du deuxieme âge

    Facteurs sains et malsains du deuxieme âge
  • (Facteur sain) 1. Education

    (Facteur sain)  1. Education
    La première chose qui rentre en tête lorsqu'on attend "éducation" la vie. L'éducation commence lorsqu'on est jeune. On développe les petits enfants pour qu'il établit quelque chose pour eux- même. Selon les psychologues, les enfants, s'ils commencent de l'enfance, peuvent établir beaucoup d'habileté cognitive à cause de l'apprentissage. Par exemple, lorsqu'on apprend des nouvelles choses, ceci aide avec la mémorisation et aide à travailler le cerveau.
  • 2. Comportement

    2. Comportement
    Les caractéristiques assument une partie impérieuse dans les relations que ce jeune enfant créera avec son entourage, d'autant plus précisément avec les individus de sa famille proche. Un jeune extrêmement agréable dans le comportement simple, aura plus d'occasions de vivre des rencontres positives, qui auront un impact sur sa certitude et sa vision du monde qui englobe.
  • 2. Comportement (SUITE)

    2. Comportement (SUITE)
     Contrairement à un enfant, avec un caractère non agréable, qui est irrespectueux envers les adultes, rencontra beaucoup de difficultés avec ses interactions avec ses parents ainsi, ceci impactera comment il visionne le monde.
  • 3. Le sommeil

    3. Le sommeil
    Le sommeil est vraiment important pour les enfants. Le sommeil est essentiel pour maintenir une vie saine pour l'enfant. Durant le sommeil le cerveau et le corps travail ensemble pour maintenir un fonctionnement bien équilibré. Le sommeil aide l'enfant a concentrer, ainsi à rappeler ce qu'il apprennent au cour de sa journée . Le sommeil est également important pour la santé physique de votre enfant.
  • 3. Le sommeil (SUITE)

    3. Le sommeil (SUITE)
    Par exemple, le sommeil  aide le système immunitaire ce qui aide à combattre contre les infections. Par contre, s'il n'atteint pas assez de sommeil par jour, il peut développer  des problèmes de comportement, comme le chialasse, la tristesse, la colère ainsi que la soulager.
  • 3. Le sommeil (SUITE II)

    3. Le sommeil (SUITE II)
    A long terme, ceci peut augmenter les risques de prendre de poids. Selon l'étude annuelle de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV), démontre que le manque de sommeil à un lien direct sur notre courbe de poids et augmente les risques d'obésité.
     
  • 4. La nutrition et alimentation

    4. La nutrition et alimentation
    Il est important que les enfants mangent de la nourriture santé, comme les fruits, les légumes etc. Par ailleurs, un parent a besoin d'eux  essayer de nouveaux produits alimentaires avec leurs enfants. Donc, quand vous partez manger, essaye de les faire prendre un  rédaction à quelque chose de nouveau aussi. Ceci aide avec les habiletés sociales que l'enfant développe.
  • 5. Activité Physique

    5. Activité Physique
    En retirant les récréations des élèves comme punition peut être trouvé inutile. Selon une étude faite dans le journal Pediatrics , les enfants comportent mieux dans les classes, lorsqu'il en eut la chance de jouer dehors ou mêmes sortir dehors. Ils ont aussi découvert que les élèves qui ont plus de 15 minutes de récréation chaque jour, était académiquement concentre sur leur travail. Malheureusement, 30% des élèves ont Ontario en moins de 15 minutes de pause chaque jour.
  • Facteurs Malsains-1. La pauvreté

    Facteurs Malsains-1. La pauvreté
    La pauvreté est ainsi un facteur déterminant dans les problèmes de santé de plusieurs des milliers dans divers pays comme le Canada. Notamment au Québec, qui est la province avec le taux de pauvreté le plus au pays, selon le conseil du bien-être social,2004. Parfois, les enfants pauvres mange mal, vivent dans des maisons instables, n'obtient pas la bonne accès médical nécessaire et ne grandissent pas normale.
  • Facteurs Malsains-1. La pauvreté (SUITE)

    Facteurs Malsains-1. La pauvreté (SUITE)
    Selon une etude, menee aupres des enfants au Quebec, que les enfants qui vivent sur ces conditions, sont plus susceptible de souffrir de grave probleme, crise d'asthe et meme etre admis a l'hopital au cours des 6 premiers annees de leurs vie. Factw
  • 2. L'exposition a la fumée secondaire

    2. L'exposition a la fumée secondaire
    La fumée secondaire produite par les parents qui fument est un facteur évitable chez les enfants. En 2003, les enfants compromis l'âge de 0-11ans au Canada ont été régulièrement exposé à la fumée secondaire. Pourtant, l'exposition du fumage est montré durant cette période de leurs vient.
  • 3. L'exposition au Plomb

    3. L'exposition au Plomb
    Les jeunes enfants qui vivent dans des vieux logements ou le revêtement de peinture au plomb risque un empoisonnement au plomb, lequel peut causer des dommages  au cerveau en développement. Les enfants peuvent introduire du plomb dans leur sang, en absorbant de l'eau ou de la nourriture contenant du plomb, en mettant leurs mains infectés dans leur bouche ou même en respirent dans l'air.
  • 3. l'exposition au Plomb (SUITE)

    3. l'exposition au Plomb (SUITE)
    L'empoisonnement au plomb peut causer plusieurs problèmes neurologiques et physique pour l'enfant ainsi nuire gravement au développement cognitif.
  • 4. Les pesticides

    4. Les pesticides
    Les enfants ont plus de  chance à êtres effectuer des pesticides que les adultes  et on des raisons à croire que l'exposition de pesticide, même à une petite dose, peut gravement mener à des problèmes cérébrales.
  • 4. Les pesticides(suite)

    4. Les pesticides(suite)
    Dans une étude, portée des enfants d'âges 4-12 ans qui vivaient dans une communauté qui utilisait des méthodes agricoles traditionnelle obtenaient de meilleurs résultats dans plusieurs mesures du développement neuropsychologique, que les enfants d'une autre communauté qui utilisaient du pesticide.
  • Premier âge (Facteur sains et Malsains)

    Premier âge (Facteur sains et Malsains)
  • (Facteurs Sains) 1. Nutrition

    (Facteurs Sains) 1. Nutrition
    Une femme enceinte doit maintenir une bonne santé. Pour elle, ainsi pour le bébé. Le but c'est d'avoir une alimentation équilibrée et saine. Il faut qu'elle au moins manger  cinq portions de fruits et légumes quotidiennement, selon babycentrebloggers. Il est important qu'elle prenne beaucoup de vitamines et ainsi qu'elle mange ces nutriments : Protéine, comme poisson, viande maigre, oeufs, noix ou impulsions et du lait et produits alimentaires laitiers
  • 2. Exercices

    2. Exercices
    L`exercice est au maintien d'un mode de vie sain. Plusieurs femmes souhaitent de continuer leur activité physique durant et après qu'il ont le bébé. Les connaissances actuelles démontrent qu'il n'y a pas de risque en faisant de l'activité physique lors durant et après la grossesse. Plusieurs organismes de santé, comme la Société canadienne de psychologie de l`exercice, recommandent de faire l'activité physique régulièrement durant la grossesse.
  • 3. Meditation\Yoga

    3. Meditation\Yoga
    Le yoga prénatal ne sert pas uniquement à rester en forme . Il aide a garder une bonne sante physique, emotionelle et spirituelle. En fait, de nombreuses femmes expriment que le yoga les aide à require le stress ainsi a maintenir leur sante et figure. Les benefices physique les plus commun chez le yoga sont l'almelioration du tonus musculaire, du souplesses et votre energie. Les mouvements lents et comfortable sont plus encourager lors de la grosseses.
  • 3.Meditation\Yoga(SUITE)

    3.Meditation\Yoga(SUITE)
    Ainsi, les bénéfices physiques comme la circulation sanguine, la réduction de la rétention de l'eau et  le renforcement des muscles pelviens. Ces bénéfices physiques aide avec la diminution de quelque désagréments, comme le mal  d'os dans la dernière  trimestre. Le contrôle de la pression artérielle grâce au yoga réduirait également de façon significative les risques de preeclampsia
  • 4. Sieste

    4. Sieste
    Pendant c'est neuf mois, il y a deux moments dont la fatigue vous attaque, les trois premiers mois et les trois derniers mois. Et mêmes si vous n'êtes pas adepte à la sieste, il y a une grande chance que vous l'adapterez pendant la grossesse. La sieste est autant bénéfique que la méditation. Selon les psychologues, la sieste soulage les tensions du corps comme le système vertébrale et le système veineux. De plus, elle aide à réduire le stress et n'importe facteur qui amènera des risques au bébé.
  • 5.Activite Sexuelles

    5.Activite Sexuelles
    Pendant les prochaines trois mois de la grossesse. La femme n'est pas autant confortable avec un nouveau corps et elles perdent le désir du sexe  dû à la fatigue, aux nausées et d'autres phénomènes. Cependant, lors du deuxième trimestre, les femmes sont plus intactes avec leur désir sexuelles. Sexe pendant la grossesse et bonne pour la mère et le bébé.
  • 5.Activités Sexuelles (SUITE)

    5.Activités Sexuelles (SUITE)
    Il peut vous aider à réduire la douleur, diminuer la tension artérielle et même vous rendre plus heureux. En ayant des relations sexuelles, cela augmente les bénéfices. Par exemple, le sexe abaisse la tension artérielle, une étude à l'Université de Toronto prouve que, sexe pendant la grossesse aide à diminuer la tension artérielle, car l'hypertension artérielle est liée à la complication de la grossesse.
  • 5.Activités Sexuelles (SUITE II)

    5.Activités Sexuelles (SUITE II)
    De plus, elle aide à réduire la douleur. Une étude démontre que les orgasmes libéreraient  l'ocytocine, qui augmente la tolérance à la douleur de 74% durant sexe.  
  • Facteurs Malsains 1. Alcool /Drogues

    Facteurs Malsains 1. Alcool /Drogues
    La consommation de drogues et alcool peut -êtres dangereux au développement de l'enfant. La femme enceinte qui consomme  de l'alcool et drogue, risque d'amener en avant un enfant influencé par le désordre de difficultés d'alcool foetal ou par le manque de développement cérébral. Il est prouvé que l'alcool est plus additif que les drogues.
    .
  • Facteurs malsains 1. Alcool\Drogues (SUITE)

    Facteurs malsains 1. Alcool\Drogues (SUITE)
    Généralement, nous avons tendance à croire que les problèmes associés à la consommation de drogues illicites sont plus graves que ceux l'alcoolique. Cependant, les recherches manifestent, que l'exposition prénatale dans une drogue, comme la cocaïne entraîne pour le foetus des effets moins graves que les conséquences que les conséquences à long terme pour la consommation d'alcool.
  • 2. Nettoyer la litière

    2. Nettoyer la litière
    Être enceinte n'est pas une motivation adéquate pour vous libérer de nettoyer le bac à litière. Alors, de nouveau, il sera essentiel si c'est le père futur qui nettoient le détritus partout dans votre grossesse. En réalité, à cause des dangers de toxoplasmose, il est préférable que vous ne le nettoyez pas, particulièrement si votre chat va chasser ou mange une certaine viande crue.
  • 2. Nettoyer la litière (SUITE)

    2. Nettoyer la litière (SUITE)
    Au cas où vous juste, penchez vers les détritus non obligatoires, utilisez des gants et lavez vous, les mains ayant traité un détritus et ayant flatté votre chat.
  • 3. Les médicaments

    3. Les médicaments
    Quand nous sommes enceintes, nous ne pouvons pas prendre n'importe quelle petite pilule pour des migraines, pour libérer le sinus ou même contre la privation de sommeil sans avoir confirmé bien que la prescription soit ajustée bien à la grossesse. Il est totalement important de conseiller un spécialiste ou un docteur avant l'arrangement de n'importe quelle solution il est, même si la pilule  n'est pas coûteux.
  • 3. Les médicaments(SUITE)

    3. Les médicaments(SUITE)
    Les conséquences peuvent se terminer avec la mère qui a une fausse-couche, des problèmes d'apprentissage chez l'enfant ainsi que des problèmes cognitifs.   
  • 4. Les radiographies

    4. Les radiographies
    Pendant la grossesse, les radiologues doivent être limités à la lumière du fait qu'ils peuvent provoquer la complication dans le foetus. Indépendamment de s'il est au spécialiste ou à votre docteur local, il est constamment important de dire à l'état de votre grossesse, en plus de la possibilité que vous n'étiez pas sûrs encore que vous n'étiez pas enceinte.
  • 4. Les radiographies (SUITE)

    4. Les radiographies (SUITE)
    Quand vous aurez fait les premiers graphiques de radio, les radiologues discrétionnaires seront maintenus une distance stratégique et ceux qui sont nécessaires seront faits avec les plus grandes mesures de sécurité.
  • 5. Les restriction de nourritureS

    5. Les restriction de nourritureS
    Une femme enceinte doit prendre bien soin à sa santé, gardant en tête le but est d'amener en avant un enfant. Ceci, évidemment, ne peut pas être simple, étant donné la mesure de poids une femme est dans ces mois, avant l'arrivée de l'enfant. Un aspect important que l'on doit être considéré est la nourriture dont la mère consomme, entretenir sont bien-être, jusqu'à la fin du terme de la grossesse. Voici quelques exemples de nourriture que les femmes doivent pas consommer.
  • 5. Les restriction de nourritureS(SUITE)

    5. Les restriction de nourritureS(SUITE)
    1. La viande de magasin (dépôt) - pour contenir la listériose, sur lequel il possède beaucoup de facteurs négatifs sur la grossesse de femme, il peut causer une fausse-couche. Ceci arrive à cause de la façon dont la listériose, a la capacité de rentrer dans le placenta, en ce sens infectant l'enfant en apportant sur une maladie subversive ou un dommage de sang. 
  • 5. Les restriction de nourriture (SUITE II)

    5. Les restriction de nourriture (SUITE II)
  • Bibliographie

    BABYCENTER. Les avantages de la pratique du yoga pendant la grossesse [En ligne]. Adresse URL : http://www.babycenter.fr/a6000025/les-avantages-de-la-pratique-du-yoga-pendant-la-grossesse#ixzz4dudI5Mii (Consulter le 1 Avril 2017) NAÎTRE ET GRANDIR. Santé et bien-être [En ligne]. Adresse URL : http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/sante-bien-etre/fiche.aspx?doc=activite-physique-durant-grossesse (Consulté le 1 Avril 2017)
  • Bibliographie (II)

    MAMAN POUR LA VIE. 10 choses à éviter durant la grossesse [En ligne]. Adresse URL : http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/pendant-grossesse/ (Consulter le 2 Avril 2017) ORDRE DES PHARMACIENS DU QUÉBEC. Grossesse et allaitement [En ligne]. Adresse URL : http://www.opq.org/fr-CA/grand-public/comportement-responsable/grossesse-et-allaitement/
  • Bibliographie (III)

    NAÎTRE ET GRANDIR. Personnalité et tempérament [En ligne.] Adresse URL: http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/viefamille/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-personnalite-temperament (Consulter le 1 Avril) STEADY HEALTHY. Foods to avoid during pregnancy [En ligne]. Adresse URL : http://ic.steadyhealth.com/foods-to-avoid-during-pregnancy
  • Bibliographie (IV)

    LIVE SCIENCE. The Top 5 Benefits of Play [En ligne]. Adresse URL : http://www.livescience.com/15541-top-5-benefits-play.html  ( Consulter le 1 Avril) NOTRE FAMILLE. Enceinte, ne boudez pas la sieste [En ligne]. Adresse URL : http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/envie-d-une-sieste.html ( Consulter le 1 Avril) OUR EVERYDAY LIFE. Influences on Children's Behavior [En ligne]. Adresse URL : http://oureverydaylife.com/influences-childrens-behavior-3411.html ( Consulter le 1 Avril)