-
En 1883, Charles Fritts met au point la première cellule photovoltaique.
-
Georges Claude met au point le premier éclairage néon à l'origine des lampes Claude.
-
Ernest Rutherford propose un modèle physique, le "modèle atomique de Rutherford" pour décrire la structure d'un atome.
-
Heike Kamerlingh Onnes et son étudiant découvrent qu'en refroidissant du mercure à -273.15°C, il ne représente plus de résistance électrique.
-
Ce réacteur a été construit à Chicago en 1942 par Enrico Fermi qui a travaillé dur pour ce projet.
-
Le transistor a été fondé par 3 physiciens : John Bardeen, Walter Brattain et William Shockley. Cette invention se retrouve au coeur de tous les appareils électroniques. Ce module agit comme amplificateur ou interrupteur.
-
Francis Thomas Bacon reprend les études de la pile à combustible en 1932 et créé le premier prototype de 1kW en 1953.
-
Le premier réacteur de la centrale nucléaire est construit en 1957 par la société EDF qui est chargée de mettre en place le programme électronucléaire français.
-
Son inventeur est Jack Kilby, c'est la base de la révolution informatique.
-
Mise en service à The Geysers en Californie par Pacific Gas and Electric Company.
-
Sa construction débute le 20 juillet 1963 et se termine le 26 novembre 1966 inaugurée par Charles De Gaulle. Cela permet de produire de l'électricité grâce aux marrées.
-
Un ingénieur chez Intel nommé Marcian Hoff invente le microprocesseur. Sur cette puce sont regroupés plusieurs circuits intégrés nécessaires pour faire fonctionner un ordinateur.
-
Vers les années 1980, les premières recherches pour des plaques à inductions puissantes et encastrables ont démarrées. C'est seulement dans le début des années 1990 que la première plaque à induction encastrable et accessible à tous est commercialisée par les Groupes Thomson.