-
Ce mode de vie demande de ne jamais resté longtemps au même endroit. Il a commencé au paléolithique et ce fait encore aujourd'hui. Je ne peux malheureusement pas mettre la bonne date donc il suffit juste de faire ×10 a la première.
-
Cette période ce caractérise par l'apparition de l'espèce Homo. Celle-ci est aussi connu comme la plus longue de la Préhistoire.
Faire ×10 a la première date. -
Découverte en 1940, en France, cette grotte est célèbre pour ses peintures d'animaux.
-
Apparu vers la fin de la dernière glaciation, cette région abrite la première forme de sédentarisation au monde.
-
Pendant cette période une partie de la planète était recouverte de glace allant parfois jusqu'à 3 km d'épaisseur.
-
Comme son nom l'indique, cette région forme un croissant. Celui-ci est situé entre deux chaînes de montagnes importante qui contribuent à créer une région très propice à l'agriculture des grains.
-
Ce village situé en Syrie couvrait environ 2 hectares. Mureybet a beaucoup innové que ce soit sur la construction de maisons, l'élevage, l'agriculture ainsi que sur le taillage de pierre.
-
Le chien s'approchait régulièrement des villages attirer par l'odeur des carcasses abandonnés. Les gens les ont donc plus facilement apprivoiser et c'est pour cela que le chien a été plus rapidement domestiqué.
-
Dans cette période beaucoup de choses on été créé et appris. Elle est très importante pour l'invention d'objets utile dans la vie courante.
-
Grâce à cette invention les céréales et légumineuses était entreposer a l'abri des animaux, de la pluie et du vent. Ils étaient aussi plus facile de transporter l'eau et le lait. Les pots on donc beaucoup servi à la survie des populations sédentaire.
-
Çatal Höyük est un village plutôt grand pour l'époque. Il comptait 5000 habitants et couvrait 13 hectares en Turquie. Ces habitants pratiquait l'agriculture et innovait dans beaucoup de domaines.
-
Les chevaux ont été domestiqués avant notre ère. Ils étaient herbivores donc plus facile a nourrir.