-
Les premières horloges étaient composés de bols percés dont l’écoulement régulier permettait une mesure rudimentaire du temps, elles ont été perfectionnées en Grèce avant de constituer de véritables automates sophistiqués sous les civilisations chinoises et arabes du premier millénaire. Ces horloges ont été les premiers mécanismes et ont permis plus tard de créer de nouvelles inventions
-
Les plans de cette androïde ont été inventés par Léonard De Vinci. C'est un chevalier en armure pouvant bouger ses bras, relever sa visière, s'asseoir etc. Les plans de Léonard ont permis de créé une réplique construite de cette objet sur lequel d'autres personnes ce sont basées.
-
C'est Léonard De Vinci, qui a inventé le premier automate capable de coordonner ses mouvement. Son mécanisme a permis de créé des robots pouvant coordonné leurs mouvements.
-
Il a été consu au XVIII ème siècle par Jacques de Vaucanson. Ce canard été capable de boire, de se nourrir, de caqueter, de s'ébrouer dans l'eau, et même faire ses besoins. Il a permis l'invention de mécanismes encore utilisés aujourd'hui pour la conception de certains robots.
-
Il a été probablement inventé par Alphonse Penaud. C'était un avion miniature dont l'hélice était actionné par un caoutchouc. Cette invention a permis de développé les drones d'aujourd'hui.
-
Il a été inventé par Elisha Grey en 1876. Cette invention a permis la conception d'un objet presque indispensable de nos jours, le téléphone portable
-
La cybernétique, c'est le nom que l'on donne aux automates qui peuvent intéragir avec leur environnement. Le premier automate cybernétique est un chien qui est guidé par la lumière inventé par Hammond et Missmer. Cette invention a permis de développer de nouvelles invention équipé de capteurs
-
L'invention du terme robot a été inventé par un écrivain dans sa pièce qui décrit une usine fabriquant des êtres robotiques ressemblant aux êtres humains.
-
Il n'y a pas de date exacte pour l'invention de l'ordinateur. Mais il a surtout été développé après la seconde guerre mondial. Ils ont permis la programmation des robots.
-
Système qui imitent les neurones vivants. A force de répétitions, le système s'imprègne des conclusions à donner face à une situation nouvelle. On parle " deep Learning" ou "machine Learning", d'apprentissage profond.