-
La révolution haïtienne a été provoquée par le renversement du régime français en Haïti par des Africains qui avaient été réduits en esclavage par les Français. -
La France ne voyait pas Haïti comme une nation indépendante. Et les Français voulaient la richesse qui venait avec la possession d'Haïti.
https://youtu.be/PccZ_GZ8h1c -
Haïti est en train de devenir sa propre nation. Le gouvernement élit 22 chefs d'État à la tête. De nombreux chefs quittent leurs fonctions par des moyens violents. Il y a beaucoup d'instabilité en Haïti en ce moment. -
Après l'assassinat du président haïtien en 1915, le président Woodrow Wilson a envoyé les Marines des États-Unis en Haïti pour rétablir l'ordre et maintenir la stabilité politique et économique dans les Caraïbes. Cette occupation se poursuivit jusqu'en 1934.
https://www.youtube.com/watch?v=pILrdFJ683M -
Les Haïtiens ont imposé des impôts sur les Dominicains et nationalisés la plupart des propriétés privées, ce qui a entraîné un déclin économique. Les Dominicains se sont rebellés contre ce gouvernement haïtien. Et la haine entre ces deux pays a augmenté.
[https://www.youtube.com/watch?v=x25k_-Katf4](https:www.timetoast.com) -
François Duvalier, également connu sous le nom de Papa Doc, était un homme politique haïtien qui a été président d'Haïti de 1957 à 1971.
https://www.youtube.com/watch?v=m9j9jOKZseA -
Jean-Claude Duvalier, surnommé “Baby Doc”, était un homme politique haïtien qui a été président d'Haïti de 1971 jusqu'à ce qu'il soit renversé par un soulèvement populaire en février 1986. Son père était “Papa Doc”. -
Jean-Bertrand Aristide est un haïtien, ancien prêtre salésien et homme politique qui est devenu le premier président démocratiquement élu d'Haïti.
https://m.youtube.com/watch?v=jQCT-kKDPHs -
René Garcia Préval était un homme politique et agronome haïtien qui a été deux fois président d'Haïti. D'abord de 1996 à 2001, puis de 2006 à 2011. Il a également été Premier ministre en 1991. -
Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti, également connue sous le nom de MINUSTAH, était une mission des Nations Unies pour le maintien de la paix en Haïti qui s'est déroulée entre 2004 et 2017. La composante militaire de la mission était dirigée par l'armée brésilienne.