-
La camera obscura est née du Sténopé, dont on retrouve des traces en 400 avant JC lorsque Mo Ti, le fondateur du Mohisme, a théorisé le concept de Sténopé. Peu après, Aristote.Même avant que la camera obscura donne naissance à la photographie, elle avait sa propre place dans le monde de l’art.
-
Surnommé « daguerréotype », ce procédé consiste à fixer l'image positive obtenue dans la camera oscura sur une plaque de cuivre enduite d'une émulsion d'argent et développée aux vapeurs d'iode.
-
Un appareil photographique reflex bi-objectif est un type d'appareil photographique caractérisé par l'utilisation de deux objectifs, l'un servant à la visée, l'autre à la prise de vue. Ses inconvénients sont le poids assez important et l'encombrement
-
le Rollei 35 était le premier appareil compact moderne pouvant rentrer dans une poche grâce à ses dimensions de 97 x 60 x 32 mm et son poids de 370 grammes. Ce type d'appareil se démocratisera vraiment pendant les trente Glorieuses.
-
Un appareil photographique reflex numérique est un appareil de type reflex mono-objectif utilisant un capteur numérique de grande taille, ayant une visée reflex et permettant de changer d'objectif. Il existe également des appareils d'aspect similaire utilisant une visée électronique.