frise chronologique du design

By angelys
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    frise chronologique du design

  • Produit-la chaise rouge et bleu rietveld

    Produit-la chaise rouge et bleu rietveld
    la chaise rouge et bleu crée par Guerrit Rietveld en 1918 est composé de bois préfabriquées,assemblées par des cheville de bois. La chaise est inspiré du mouvement de stijl qui s'inspire des trois couleurs primaires jaune, rouge et bleu. Elle est a la foi épuré et géométrique, elle est ainsi issu du cubisme. Elle a ainsi bouleversé le mobilier de son temps par sa composition novatrice.
  • Graphique-tapisserie art déco

    Graphique-tapisserie art déco
    L’art déco est un courant artistique qui voit le jour dans les années 1910 et qui connait son plein épanouissement au cours des années 20 pour à la fin décliner dans les années 30. Le terme « Art déco » est l’abréviation de « Arts décoratifs ». Ce qui caractérise l'art déco sont Les motifs spiraux et les motifs floraux, L’élégance et le confort : les meubles Art déco se caractérisent par leurs lignes géométriques, leurs matériaux précieux, leur minimalisme et surtout leur raffinement.
  • espace-L'école du Bauhaus, Walter Gropius

    espace-L'école du Bauhaus, Walter Gropius
    L'école du Bauhaus créé par Walter Gropius en 1926, a Weimar en Allemagne est une école qui réunit art et artisanat. Le Bauhaus se traduit "la maison de la construction". L'architecture du Bauhaus recherche la pureté des lignes, la clarté des formes, l'équilibre, la simplicité. Le Bauhaus fut une école révolutionnaire, la plus influente du 20ème siècle.
  • Robe de Mariée de Paul Poiret

    Robe de Mariée de Paul Poiret
    Paul Poiret est un grand couturier français, connu pour ses audaces. Considéré comme un précurseur du style Art déco. De plus, La robe de de mariée est très fluide disparition du corset.
  • Produit-Fauteuil Wassily, Breuer

    Produit-Fauteuil Wassily, Breuer
    La chaise wassily réalisé par Marcel Breuer en 1925 est une technique de porte a faux inspiré du vélo.On distingue des formes géométriques horizontal et vertical. Les matériaux utilisés sont les tubes en aciers contreplaqués et du cuir sur l'assise et le dossier. Ceci est un design audacieux, moderne, résistant, hygiénique.
  • Graphique-Affiche pour le journal politique l’Intransigeant, Cassandre

    Graphique-Affiche pour le journal politique l’Intransigeant, Cassandre
    L’affiche conçue en 1925 pour L’Intransigeant par Cassandre, est à la fois un triomphe de par sa conception et un cas d’école
    sur la composition géométrique. Cette affiche pour un quotidien parisien est un triomphe en matière de conception,
    car elle est la traduction d’un profil de femme stylisé en
    un symbole visuel, celui de Marianne, la voix de la France. Il admettait que son œuvre était « essentiellement géométrique et monumentale »
  • Mode-La Petite Robe noir

    Mode-La Petite Robe noir
    La robe noir de coco channel crée en 1926, la favorite de la mode féminine ( classique, élégante , unicolore )
  • Espace-La Maison savoye, le Corbusier

    Espace-La Maison savoye, le Corbusier
    La maison Savoye du Corbusier construit en 1930 a Poissy.
    La Villa Savoye est l’icône absolue du Mouvement moderne, immédiatement reconnue comme telle. Cette maison est une architecture moderne qui comporte des formes épurées, des éléments décoratifs.
  • Mode-Collant, Allan Gant

    Mode-Collant, Allan Gant
    Les collants sont inventés enfin dans les années 40. il galbe la jambe, il est fabriqué en Nylon.
  • Espace-La cité radieuse, Le Corbusier

    Espace-La cité radieuse, Le Corbusier
    La cité radieuse du Corbusier construite entre 1947 et 1952 à Marseille après la guerre est un véritable édifice pour sa ville a cause du manque de logements. Le Corbusier va donc proposer un projet expérimental et innovant. Sa volonté est une tentative de renouvellement radicale de l’habitat traditionnel, notamment en augmentant le volume des immeubles. Le but du corbusier était donc de développée la vie sociale en réunissant boulangerie, restaurant, école...
  • Produit-Fauteuil Dar, Charles et Ray Eames

    Produit-Fauteuil Dar, Charles et Ray Eames
    Le fauteuil Dar réalisé par Charles et Ray Eames en 1948 est un siège en fibre de verre moulée, avec un piétement en métal, comportant des joints en caoutchouc sous l'assise et aux pieds.
    L’élément important dans ce siège est la coque qui est universelle et ergonomique.
  • Graphique-Monsavon, Raymond Savignac

    Graphique-Monsavon, Raymond Savignac
    Monsavon réalisé par Raymond Savignac en 1949 est un sucés dans l'histoire de l'affiche. Savignac sera lancé et le gag visuel devient la nouvelle mode publicitaire des années 50. Sur cette affiche on voit une vache rose enfantine a la manière de savignac sur son savon L’Oréal. Savignac met en avant dans ses affiches le sens du raccourci et de l'humour.
  • Espace-Le musée Solomon ou Guggemheim, Frank Lloyd Wright

    Espace-Le musée Solomon ou Guggemheim, Frank Lloyd Wright
    Le musée Guggemheim construit par Lloyd Wright en 1959 a New York est une architecture qui cherche à redonner une expressivité. Cette expressivité est traduit par des formes organiques, des courbes, rondes, accentuant l'aspect sculptural. Le bâtiment est construit en béton en rapport avec l’environnement.
  • Graphique-Wes Wilson, affiche de concert Jefferson Air plane

    Graphique-Wes Wilson, affiche de concert Jefferson Air plane
    L'affiche de concert Jefferson Air plane crée en 1966 est illustré au travers de couleurs vives, de compositions joyeuses.
  • Mode-La Robe Mondrian, Yves Saint Laurent

    Mode-La Robe Mondrian, Yves Saint Laurent
    Yves Saint Laurent, communément appelée YSL, est une entreprise française de luxe fondée en 1961 par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent. La robe Mondrian de Yves Saint Laurent s'inspire du mouvement de stijl de 1917...
  • Produit-Ribbon Chair, Pierre Paulin

    Produit-Ribbon Chair, Pierre Paulin
    Le fauteuil Ribbon chair crée en 1966.Une vision professionnelle et novatrice de la forme du ruban.‎ Structure métallique à ressorts horizontaux, couverte de mousse et de tissu stretch.Ce siège est organique il s'adapte a la forme.
  • Produit-Étagère Carlton, Ettore Sottsass

    Produit-Étagère Carlton, Ettore Sottsass
    L'étagère Carlton créé par Ettore sottsass en 1981. Ettore Sottsass conçoit Carlton, une bibliothèque qui devient un totem domestique à cinq niveaux de rangement, dont les formes géométriques vivement colorées sont assemblées à l’image d’un château de cartes. Les matériaux qui la compose sont le bois laqué polychrome et laminé plastique.
  • Espace-La place du nombre d'or, Ricardo Bofill

    Espace-La place du nombre d'or, Ricardo Bofill
    La place du nombre d'or crée par Ricardo Bofill en 1984 a Montpellier est un style architectural post moderne, retour a la symétrie, a l'ornement classique c'est a dire a l’époque de l'antiquité Romaine. Le post modernisme s'inspire de la culture de masses et cultive un ornement surdimensionné, excessif;extravagant,ludique. Ce bâtiment est composé de nombreux décors surdimensionné et de surcharge ornementale
  • Mode-Épaulettes, Thyerry Mugler

    Mode-Épaulettes, Thyerry Mugler
    Thyerry Mugler est un styliste et grand couturier français, créateur de vêtement. Les épaulettes de Thyerry Mugler sont un tournent pour la mode, elles représente la confiance en soit de la femme. De plus aujoud'hui on en trouve encore.
  • Graphique-Logo Coca-Cola, Frank M. Robinson

    Graphique-Logo Coca-Cola, Frank M. Robinson
    Le Coca Cola crée par John S. Pemberton est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana. Celui qui réalisera le logo pour Coca-Cola sera Frank M. Robinson en 1986. Le logo sera incurvé en utilisant les couleurs des panneaux de signalisation blanc et rouge. De style Art Nouveau, l’inscription emblématique - rédigée dans la police « Spencer » très en vogue à l’époque – devient rapidement le symbole de la marque.
  • Graphique-Affiche Chicago naissance d'une métropole, Philippe Apeloig

    Graphique-Affiche Chicago naissance d'une métropole, Philippe Apeloig
    L'affiche Chicago crée pour le musée d'Orsay a Paris en 1987 a un grand impacte visuel pour les habitants de Chicago. Elle est composé d'un cadrage "cassée" de manière a renforcer l'impression d'espace et de vertige ainsi que les lignes de forces qui sont fondamentales. La typographie évoque le gigantisme architectural et le volume de l'image de plus le gris évoque le modernisme, la technologie et la science.
  • Espace-Le musée Guggemheim Bilbao, Franck Ghery

    Espace-Le musée Guggemheim Bilbao, Franck Ghery
    Le Musée Guggenheim Bilbao, œuvre de l’architecte canado-américain Frank Gehry en 1997 est un véritable événement architectural, grâce à sa configuration audacieuse et à son design innovateur. L’ensemble de la création de Gehry constitue une œuvre d’art sculpturale et spectaculaire, parfaitement intégrée dans la trame urbaine de Bilbao et son cadre environnant. L’édifice du musée est construit en titane.
  • Produit-Cork Family, Jasper Morrison

    Produit-Cork Family, Jasper Morrison
    Le Cork family de Jasper Morisson réalisé en 2004 est un bon exemple de design sobre, utile et responsable. Il a était réalisé en liège de plus, il est doux et légèrement élastique. C'est un siège très utile et léger.
  • Mode-Corset de Jean Paul Gaultier

    Mode-Corset de Jean Paul Gaultier
    Jean Paul Gaultier est un styliste et grand couturier français, fondateur de l'entreprise Jean Paul Gaultier. Le Corset de Jean Paul Gaultier crée en 2008, un hommage au femme de caractère et un icone de la mode.
  • Graphique-Affiche Yves Saint Laurent, Philippe Apeloig

    Graphique-Affiche Yves Saint Laurent, Philippe Apeloig
    Philippe Apeloig crée une affiche pour l'exposition Yves Saint Laurent en 2010 au Petit Palais. Cette affiche est un collage qui associe le logo « YSL » créé par Cassandre en 1961 dans sa version originale. Dans la plupart des compositions graphiques imaginées par Philippe Apeloig, il y a une construction de l’espace à partir d’éléments typographiques et symboliques qui s’apparente à l’ouverture d’un champ du rêve, qui trouble et émeut.
    La technique utilisé est la sérigraphie.