Evolution et changements dans l'education.

  • Rabelais
    1532

    Rabelais

    Il permet l'ouverture de nombreuses disciplines qui valorisent l'esprit et le corps. Dans la 'Lettre de Gargantua à Pantagruel',par le personnage de Gargantua il exhorte à s'intéresser aux études humanistes et il exprime aussi son point de vue sur l'éducation de son époque.
  • Montaigne
    1580

    Montaigne

    Il propose une méthode spécifique: le maitre doit ouvrir l'esprit de l'élève pour lui permettre de comprendre le sens des choses sans répéter mécaniquement des connaissances. Il dit ca dans le texte 'Comment éduquer un enfant'.
  • Comenio

    Comenio

    Il introduit l'école maternelle et il s'interesse beaucoup à l'éducation des plus petits.
  • Droit à la formation et évolutions.

    Droit à la formation et évolutions.

    L'éducation primaire était accessible à la population seulement dans quelques pays, mais la France approuve sa constitution qui reconnais aux citoyens le droit de formation.
    En outre, les universités se développent.
  • L'école devient laique et publique.

    L'école devient laique et publique.

  • Education dans l'après-guerre.

    Education dans l'après-guerre.

    Les sciences humaines et sociales bénéficient d’un prestige nouveau après 1945 alors que les populations européennes et mondiales découvrent l’ampleur de la dévastation causée par l’usage de sciences « inhumaines ». La pédagogie et la réforme du système scolaire constituent des thèmes récurrents de la scène politique des années d’après-guerre.
  • Malala Yousafzai.

    Malala Yousafzai.

    Malala Yousafzai prononce un discours à l’assemblée des nations unies pour la jeunesse ou elle évidence l’importance d’un éducation équitable pour tout le monde, surtout pour les femmes et pour les enfants qui vivent dans les pays en développement.
  • L' Agenda 2030

    L' Agenda 2030

    L’objectif 4 de l’agende 2030 est de assures l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. En effet, l’éducation réduit les inégalitées.