-
Le Khédivat d'Égypte est mis sur des pressions montants par la Grande Bretagne. A ce temps le Khédivat est fait des régions d'actualité de l'Égypte et le Soudan.
-
-
En parti due aux protestes du peuples Égyptiens et en parti due aux tensions entre la Grande Bretagne et L'Empire Ottoman.
-
Entre les 1920 et les 1930 il y a trois parties politiques majeurs; le partie Wafd, le partie du Roi Fuad et les frères musulmanes.
-
Son fils Farouk prend le throne et alarmée par l'envasion de l'Éthéopie par l'Italie, il signe un traité avec la Grande Bretagne.
-
L'Égypte donna ces ports maritimes a l'utilisation aux Britanniques. Durant la guerre les sentiments contre l'influence brittaniques continue a escalader.
-
Géré par le Générale Muhammad Naguib, le militaire égyptien fait un coup sur Roi Farouk. L'Égypte est déclaré une république. Gamal Nasser est élu et embarque l'Égypte sur le 'socialisme arabe'.
-
Nasser est très populaire. Il est admiré pour son repoussement des pouvoirs de l'Ouest et pour étant a l'avance pour l'Égypte. Il est reconnue pour ses éfforts avec la Crise du Canale de Suez.
-
Nasser a été instrumentale a la causation de la guerre a six jours qui a vue la Syrie, l'Égypte et le Jordan en guerre avec l'Israel. L'Israel fue victorieux dans la guerre prenant plusieurs territoires des pouvoirs alliés.
-
Nasser est mort et son Vice-Président Sadat lui a remplacer. Sadat a suivit des politiques beaucoup en ligne avec ceux de Nasser.
-
Sadat a commencé la guerre de 1973 qui a redistribuer la Péninsule Sanai. La guerre fue arreter par une résolution de l'ONU et a commencer des débats sur une résolution a long terme entre L'Égypte et L'Israel. La résolution a long terme a été achever au Camp David avec un accord.
-
Sadat est Assasiné par des radicaux islamistes et Hosni Mubarak l'a remplacer. Mabarak était commandant des forces aériales dans la guerre de 1973 et était vice-president depuis 1975.
-
Pour la première fois depuis l'arrivée d'Hosni Moubarak au poste de président, une élection présidentielle multipartiste a été organisée le 7 septembre 2005. Hosni Moubarak a été réélu pour un mandat de 6 ans, avec 88,6% des voix. Cela aurait pu être un plébiscite si le taux de participation n'avait pas été de 23%.
-
Le 25 Janvier, les peuples égytiens commencent des protestes contre le reigne de Mubarak. Ils content des centaines de milles. Ils critiquent les politiques économiques de Mubarak qui ont laisser l'inflation rampante, le système politique et les droits humains. Les protestes continuent pour quelques jours et en fin Mubarak démissionne son poste de Président le 11 Février 2011. Son reigne de 30 ans est finit.