L'histoire du projecteur

Timeline created by misspiggy
  • Jan 1, 1420

    Le Premiere vision

    Le Premiere vision
    En 1420 Johannes de Fontana a dessiné une image qui montrait une lampe qui projetée une image d'un diable sur le mur. Ceci était la première vision du projecteur.
  • Period:
    Jan 1, 1420
    to

    Le Projecteur

    Un projecteur est un appareil quui projet un image ou video sur un écran.
  • Lantern Magic

    Lantern Magic
    Il y a un peu de débat de quand la lanterne magique était inventé la date le plus raisonnable est en 1650. La lanterne magique était utilisé par les magicien pour faire apparaître et disparaître les images. La lanterne avait une lentille concave qui était devant d'une source de lumière. Tu mettais ton image devant la lentille et sa projetait l'image.
  • Date possible de création

    Christiaan Huygens a inventé la premier projecteur cette annee. Il y a un peu de debate de qui a inventer le premeir projecteur mais ceci est la théorie plus acepter.
  • Limelight

    Limelight
    Par 1837 les projecteurs était assez bon pour les mettre dans les théâtres. Ils ont utilisé un système appelé "Limelight". "Limelight" était utilisé jusqu'à la fin des années 1800. En 1952, Charlie Chaplin a fait un film appelé "Limelight"
  • Rétroprojecteur

    Rétroprojecteur
    In venter originalment par la companie 3M. Un rétroprojecteur est un boit qui contient un lanp et un ventilateur pour refroidire. Au desuse de de la boite il y a un lentille qui reflet la lumiere sur un écran.
  • Projecteur de diapositives

    Un morceau de verre plat qui absorbe la chaleur est placée dans le chemin de lumière entre une lentille condensation et le morceau de verre pour pas endommager le 'latter'. Ce verre transmet longueurs d'onde visibles, mais absorbe lumière l'infrarouge. La lumière passe à travers la lame transparente et la lentille et l'image résultante est agrandie et projetée sur un écran plat perpendiculaire pour que le public puisse voir son reflet.
  • projecteur opaque

    Le projecteur opaque est un projecteur qui affiche les matériels opaques par briller une lampe brillante par-dessus l’objet. Un système de miroir, prismes et, ou des lentilles d'imagerie est utiliser pour netteté l'image sur un écran de visualisation. Car les projecteurs opaques dois reflecter lumière, ils doivent un l’ampoule plus brillant et des lentilles plus grosse que d’autre rétroprojecteurs.
  • Projecteur à poche

    Projecteur à poche
    Inventer par Explay en 2003 Le projecteur a poche met l'image directement sur le mur au lieu de projecté de la lumière sur une image. Pour faire ceci on utilise un laser.