Maitre de mon Destin

Timeline created by facebooker_1303729163333552
  • la révolution Haitianne

    pour faire court, lorsque mes ancetre on eu leur indépandence la france nous donné plein de dette que aujourd'hui mon pays n'arrive plus payé. Cr l fut un temps que nous avons payer la dette au complet mais ils nous ajouté de plus et maintenant c'est l'une des raison pour lequel mon pays coule a petit feu....
  • La Naissance de ma grande soeur

    il fut un temps que ma mere ne pouvait pas d'avoir d'enfants ( une histoire un peu compliqué mais tres mignion) elle en prennait soint d'elle comme si c'était sa fille.
    ps: nous avons juste le meme pere.
  • Ma naissance

    comme dans le temps ma mere ne pouvait pas avoir d'enfants il étas difficile pour elle de savoir qu'elle étais enceinte. en bref, j'ai faite mon apparisition comme par magie et puis boom je suis née prematurément ce qui était difficile de savoir si j'allais survivre.
  • Ma scolarisation

    JE fait un gros bond dans l'histoire (trop de chose tragique ) en bref, quand j'étais en 2 année j'allais a une école privé dans mon pays. la bas on frappait les éleves lorsque t'avais pas de bonne notes. pour certaines profs j'étais leur souffre douleur. pour faire cours ca ma laisser un gouts amer.( ce qui ma fait redoubler)
  • tremblement de terre

    cette évenement a marqué un pays entier, il sait passé plein de truc qui sont difficile a oublier .
  • mon arrivé au QC

    suite au tremblement de terre j'ai du quitté mon pays car ça devenait inpossible de vivre la bas. j'ai du me séparé de mon pere, soeur, et plein de gens formidable pour avoir acces a une vie meilleure.
  • des pertes

    vers soit entre 3 ou 4 secondaire j'ai perdu ma défunt grand-mere d'une maladie du cerveau. ensuite j'ai su apres plusieur année que j'étais dyslexique ce qui m'avait dévasté. puis apres ma soeur est arrivé au Qc ce qui m'avait aider a surmonté cette épreuve
  • pandémie

    il y a un an jour pour jour le corona virus a fait son aparisition ce qui nous boulversé nos vie de manier différent.