De mon histoire à la vôtre

  • Naissance de mon arrière grand-mère

  • La population du Québec à l'époque de mon arrière grand-mère

    Lorsque mon arrière grand-mère est née, la population était en surcroît. En effet, après la guerre, les années folles ont débutées et cela a fait en sorte que les couples faisaient plus de bébés. La majorité des femmes étaient encore femme au foyer, mais elles devenaient de plus en plus présentes dans les villes et avaient un style vestimentaire mon conservateur qu'à l'avant-guerre.
  • La vie politique à l'époque de mon arrière grand-mère

    Mon arrière grand-mère est née dans les années d'après-guerre quand le gouvernement libéral de Taschereau était au pouvoir. ce premier ministre a mis en. place la loi sur le salaire des femmes mariées et il a adopté la première loi sur les accident de travail, qui est l'ancêtre de la CSST.
    Elle est aussi née au temps où les femmes ont obtenus le droit de vote au fédéral.
  • L'économie à l'époque de mon arrière grand-mère

    Les années folles ont débutés au alentours des années 20. Suite à la première guerre mondiale, la population était en mode fête et plaisir pour célébrer la fin de cette dite guerre. L'économie allait bien, car tout le monde dépensait beaucoup d'argent. Malheureusement, en 1929, la grande dépression a commencé et ce fut la fin des grands plaisirs et des grandes fêtes et le début de plusieurs années difficiles.
  • Naissance de ma grand-mère

  • L'économie à l'époque de ma grand-mère

    Ma grand-mère est née dans une période de l;'histoire où l'économie n'était pas à son plus fleurissant. Beaucoup de soldats étaient partie à la guerre et les femmes devaient travailler dans les usines pour construire du matériel de guerre comme des missiles et des bombes. L'effort de guerre était très importante dans les communautés au Québec. De plus, les familles devaient utiliser des coupons de rationalisation pour aller acheter de la nourriture au magasin.
  • La vie politique à l'époque de ma grand-mère

    Ma grand-mère est née dans les années où Maurice Duplessis était au pouvoir. Il était un premier ministre très conservateur qui croyait fermement à la religion chrétienne et qui priorisait le mode de vie rural. C'est aussi à ces moments qu'on a vu apparaitre les pensionnats autochtones pour but de les assimiler à la religion chrétienne.
    Entre autre, ma grand-mère est née au temps où le droit de vote des femmes est devenu légal au provincial.
  • La population du Québec à l'époque de ma grand-mère

    Ma grand-mère est née pendant la deuxième Guerre Mondiale. Elle ne fait donc pas partie de la génération Baby Boomer, amis ses frères et soeurs, oui. Elle a donc vécu dans un Québec qui commençait à se repeupler de façon fulgurante pendant un peu moins qu'une décennie.
    De plus, elle est née dans une période où, malheureusement, il y avait plusieurs décès dus à la guerre.
  • La naissance de ma mère

  • La population du Québec à l'époque de ma mère

    À l'époque de ma mère, il y avait beaucoup d'immigration. La plupart de ces immigrants venaient d'Europe, surtout de l'Italie et de la Grèce. De plus, il y avait aussi beaucoup de réfugiés de guerre qui venaient s'installer au Québec. Vers 1975, les immigrants venaient plus d'Asie, de Haïti et du Chili.
  • La vie politique à l'époque de ma mère

    Lorsque ma mère est née, Robert Bourassa était au pouvoir. Il a instauré l'assurance-maladie pour tous au Québec. il a créer la charte des droits et libertés de la personne. Un de ses plus gros exploits a été d'instauré un barrage à la BAie-James pour faire notre propre électricité. De plus, il a signé la Convention de la Baie-James.
  • L'économie à l'époque de ma mère

    À l'époque de ma mère, l'économie était beaucoup centrée sur la production d'électricité locale avec nos cours d'eau. La compagnie Hydro-Québec était très importante et l'est encore aujourd'hui. Cependant, avec la crise d'octobre quia débutée dans les années 70, le gouvernement s'est endetté de beaucoup pour pouvoir arrêter le FLQ et pour libérer les personnes qui ont été enlevées.
  • Ma naissance

  • Réalisation d'un rêve de petite fille: devenir entraineure en cheerleading compétitif

    Cet événement est marquant dans mon histoire, car je réalisais un grand rêve que j'avais depuis le tout début de ma carrière d'athlète qui a commencé lorsque j'avais 7 ans. Cet emploi est celui que j'occupe depuis toujours. De plus, j'ai eu plusieurs développent professionnel qui partent de ce premier emploi. Aujourd'hui, je suis encore entaineure, mais avec les années, je suis devenue responsable de mon programme (head coach) et je suis aussi devenue juge de compétition pour ma discipline.
  • Le divorce de mes parents

    Cet événement a changé le cours de mon histoire, car j'ai dû apprendre à vivre avec le fait que mes parents n'allaient plus être ensemble. Cet un événement traumatique qui m'a permis de me trouver en tant que personne et de me rendre aussi plus forte mentalement.
  • Réalisation d'un rêve de petite fille: ma première participation au championnat mondial de cheerleading

    Lors du championnat du monde, les équipes restent environ une semaine sur les lieux de la compétition pour s'habituer au climat et pour pratiquer leur chorégraphie. C'est une semaine qui est très intense pour plusieurs, dont moi, et cela m'a permis d'en découvrir davantage sur moi-même en situation de stress. Cet événement a donc changé mon histoire, car j'ai aujourd'hui les bon outils pour arriver à gérer mon stress adéquatement.
  • Début de mon Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

    Le début de mon bac signifiait qu'une nouvelle étape de ma vie commençait enfin. J'ai détesté mon expérience au CEGEP, car les cours ne m'intéressaient pas particulièrement, donc commencer un nouveau programme pour lequel j'avais beaucoup d'intérêt depuis mon tout jeune âge a développer ma motivation. J'ai aussi eu la chance de rencontrer mes merveilleuses amies lors de la première semaine de cours, plus précisément dans le cours PPA1100 qui portait sur le développement de l'enfant.