Photo

Ma ligne du temps

  • Mon rêve d'enfance

    Mon rêve d'enfance
    Dès l'âge de 5 ans, je jouais déjà à la maitresse d’école avec mes amis. Je possédais un petit tableau, de petites craies et je réussissais à avoir tous mes amis à mon écoute.
  • Début de ma formation universitaire (UdeM)

    Début de ma formation universitaire (UdeM)
    Ma première année au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire a été très fructueuse. En effet, à travers mes cours, j’ai beaucoup appris et j’ai fais de nombreuses découvertes liées à la pédagogie, à la profession enseignante et aux compétences qui y sont associées. Couronnée par mon premier stage, cette année m’a également permis de passer de la théorie à la pratique afin d’observer les liens entre les notions apprises lors de mes cours et la réalité de la profession.
  • 2e stage et début de la suppléance

    2e stage et début de la suppléance
    À l'hiver 2009, j'ai entrepris mon deuxième stage de formation. Ensuite, j'ai commencé à faire de la suppléance. À cette étape, j'ai constaté l'importance d'une formation spécifique liée à l'intervention éducative auprès des élèves. J'ai remarqué que je ne possédais pas toutes les connaissances et habiletés nécessaires afin d'aider tous les élèves à pallier à leurs difficultés.
  • Décision d'entamer une maîtrise

    Décision d'entamer une maîtrise
    Vers le début de ma dernière session au baccalauréat, j'ai pensé à entamer une maîtrise en intervention éducative. Mon choix de programme a été fait après avoir assisté à une rencontre sur les études supérieures. Je voulais absolument comprendre davantage la manière dont un enfant aquiert des connaissances et fait des apprentissages, et ce, afin d'être en mesure d'adapter mon enseignement et mes approches pédagogiques.
  • Mon mariage

    Mon mariage
    Les responsabilités sont de plus en plus nombreuses depuis que je vis seule avec mon conjoint. La décision d'entamer une maîtrise n'était pas facile, mais ma soif d'apprentissage et mon désir de poursuivre une formation plus approfondie m'ont incité à m'inscrire.