mon histoire

Timeline created by Ramecesse
  • Francois Duvalier

    qui est un ancien président de la République d'haiti, lorsqu'il est monté au pouvoir beaucoup de personne on dut laisser le pays pour aller se protéger, il y avait des membre de ma famille durant cet époque. à cause de cela je ne les ai jamais vu de ma vie mais on me raconte souvent des histoires drôles d'eux. je pense qu'ils allaient m'aimer si ils m'avaient connus.
  • tremblement de terre en Haïti

    cet évènement catastrophique à marquer ma vie y compris celle de ma famille et de mes amis. on a perdu pas mal de personne qui sont cher à nos yeux.
  • la naissance de mon petit frère

    je ne m'attendais pas à un petit frère. car, j'étais fille unique et ma mère disait qu'elle n'aura plus d'enfant à part moi. de plus, ce n'était pas avec mon père, c'était un autre, cela a chamboulé un peu notre famille, mais maintenant mon petit frère est comme un fils pour moi. c'est moi qui m'occupait de lui quand il était bébé.
  • quand j'ai rencontré mon père

    j'ai connu mon père à l'âge de 16 ans c'est lui qui m'a rentré au canada, mais on se parlait au téléphone. de le voir en personne c'était comme un inconnu puisque c'est a l'âge de 5 ans qu'il était parti.
  • mon arrivée au Canada

    ce n'était pas facile pour moi de laisser ma mère et mon petit frère en Haïti. surtout mon petit frère, car c'est moi qui m'occupait de lui et arriver ici, j'avais un peu de la difficulté è m'adapter car j'ai terminer mon secondaire ici.
  • ma première sortie avec un garçon

    mes parents sont très stricte, j'ai même eu mon premier téléphone à l'âge de 16 ans. je connaissais des garçons a l'école mais je sortais pas avec eux même si il y avait qui me plaisait bien. je ne pouvais pas sortir avec eux, j'ai jamais aller au cinéma, la ronde, mais j'aimerais bien un jour. cela m'a marqué de passer du temps avec quelqu'un en dehors de ma famille, même si il y avait mon oncle qui nous surveillait et je devais rentrer avant 22h, c'était quand même magique.