Histoire de Kim Thuy

  • 18 BCE

    Sa famille

    Sa famille
    Kim Thuy s’est mariée avec un québécois et elle a eu deux enfants. Un de ses enfants est Henri qui est atteint de l’autisme.
  • 17 BCE

    Kim Thuy

    Kim Thuy
    Kim Thuy va aller à l’université de Montréal pour continuer ses études sur les droits ,mais elle va rapidement changer pour l’écriture . Elle a écrit Ru en 2009.
  • 16 BCE

    La mère vietnamienne qui a perdu son fils

    Kim Thuy avait pleuré parce que elle a vu une autre mère vietnamienne assistée à l’exécution de son fils, une heure avant sa mort. Il s’est fait attraper par le camps ennemi et il avait 6 ans.
  • 15 BCE

    Sao Mai ( future)

    Sao Mai ( future)
    Dans l’université de Sherbrooke, elle va voir sa cousine Sao Mai. Elle est devenue une femme d’affaires.
  • 14 BCE

    Lek

    Lek
    Elle et Guillaume vont rencontrer Lek qui est thaïlandaise. Ils sont devenus amis mais le seul problème était que Kim Thuy connaissait quelques mots en thaïs et Lek connaissait quelques mots en anglais.
  • 13 BCE

    Monsieur Minh

    Monsieur Minh
    C’est lui qui l’a donné le désir d’écrire ( Kim Thuy)
  • 12 BCE

    Pascale

    Pascale
    Kim Thuy le traite comme son fils
  • 11 BCE

    Anh Phi

    Anh Phi
    Il était le héros de Kim Thuy parce que chaque fois qu’elle venait le voir, il faisait apparaître un bonbon derrière son oreille au lieu de la pousser à jouer avec les autres enfants. Pour son premier voyage toute seule, elle est allée au Texas pour le revoir et c’était à son tour de lui offrir un bonbon
  • 10 BCE

    La fille de Mme Girad

    La fille de Mme Girad
    Sa fille invitée Kim Thuy à assister à des concours de patins à roulettes et elle partageait avec elle ses robes.
  • 9 BCE

    La jeune fille qui vendait du port grillé

    La jeune fille qui vendait du port grillé
    Kim Thuy veut être une héroïne auprès de la jeune fille qui vendait du port grillé à l’extérieur des murs du temple bouddhiste. Son beau- frère faisait le service le service de la vaisselle dans les deux pots d’eau. Quand Kim Thuy la proposer à prendre des cours culinaires et des cours d’anglais, elle a refusé. Elle ne l’a plus vu depuis ce moment.
  • 8 BCE

    La tante de Kim Thuy

    La tante de Kim Thuy
    La tante de Kim Thuy qu’elle appelle ( tante sept) a un handicap et quand elle l’attend devant la porte, elle a un spatule en bois dans ses mains, prête à la frapper. Elle a toujours besoin de crier, de sur le plancher et de se défouler en frappant. Elle a volé les clés de la grand-mère à Kim Thuy pour ouvrir la porte et les quitter.
  • 7 BCE

    La cousine de Kim Thuy ( Sao Mai)

    La cousine de Kim Thuy ( Sao Mai)
    Kim Thuy et Sao Mai on grandit ensemble comme des sœurs mais elle était jalouse de comment son oncle (le père de sa cousine) traité sa cousine( il la traité comme une princesse). Sa cousine partageait la même mère qu’elle et elle partageait le même père que sa cousine.
  • 6 BCE

    Les amis et les les camarades de classe de Kim Thuy

    Les amis et les les camarades de classe de Kim Thuy
    Quand Kim Thuy a commencé l’école, elle a rencontré Johanne qui la aidé pendant le début de sa première année au Canada. Aussi, ces camarades de classe l’inviter chez eux pour qu’elle essaye de nouveaux mets canadiens. ( c’était la première fois qu’elle a mangé du riz avec une fourchette)
  • 5 BCE

    Kim Thuy va essayer de nouveaux mets canadiens

    Kim Thuy va essayer de nouveaux mets canadiens
    Quand Kim Thuy était à l’école, sa professeur Marie France avait demandé à sa classe de dire que ce qu’ils mangeaient pendant le petit déjeuner ensuite quand c’était le tour de Kim à Thuy, elle a dit de la soupe, de la vermicelle et du porc après sa professeur a appelé ses parents pour vérifier la réponse. À partir de ce moment, Kim Thuy a décidé de changer son petit déjeuner ( des Rice Krispies, sans lait et des sandwiches).
  • 4 BCE

    Apprendre la langue française et la langue anglaise

    Apprendre la langue française et la langue anglaise
    Quand Kim Thuy est arrivée à Granby, elle ne savait pas parler français ou anglais. Alors pour la faire apprendre, sa mère la inscrite dans un camps de cadet ( pour apprendre l’anglais) et même la enfermée à l’extérieur de la maison pour qu’elle aille acheter des marchandises comme but de communiquer avec le vendeur.
  • 3 BCE

    Dans l’avion pour venir au Canada ( Granby)

    Dans l’avion pour venir au Canada ( Granby)
    Quand Kim Thuy est dans l’avion, elle est heureuse parce que elle voit de la neige pour la première fois et de la nourriture qu’elle n’a jamais goûté. Elle est sa famille sont accueillis par des bénévoles.
  • 2 BCE

    Dans le bateau pour fuir la guerre

    Dans le bateau pour fuir la guerre
    Quand Kim Thuy était sur le bateau pour quitter son pays, elle était triste parce que elle devait quitter son pays de naissance et tout les souvenirs qu’elles avaient avec ses proches. Elle a rencontré des personnes dans ce bateau, comme l’homme qui est venu les voir pour leur dire de détruire le bateau mais quelques minutes il a disparu.
  • 1 BCE

    Guerre du Vietnam

    Guerre du Vietnam
    Kim Thuy était encore petite alors elle ne savait pas ce que ce passer. Elle et sa famille ont été réfugiés par des communistes qui les ont mis dans des camps en Malaisie. Leur vie était difficile, l’espace de vie était insalubre, ça sentait mauvais, il y avait des déchets éparpillés et tu pouvais attraper la gale et des poux.