Ce qui a fait de moi... moi!

Timeline created by ayaao
  • La Marche verte - 1975

    Cet événement en est définitivement un marquant de l'Histoire de mon pays, soit le Maroc, mais aussi celui de ma famille. Cette marche de nature pacifique a été entamée du Maroc en direction du Sahara en vue de se réapproprier ce territoire, alors posséder par les Espagnols. Mon grand-père – maintenant âgé de 102 ans – y a participé; c'est lui qui a légué à mon père cet amour du pays, ce sens du patriotisme qui a ensuite été passé à moi et ma sœur.
  • Ma venue au Canada

    Je n'avais que 4 ans et demi quand ma famille a immigré du Maroc pour venir au Canada. On s'est d'abord installé à Vancouver; pendant une année on y resté, puis on est finalement venu s'établir ici même à Montréal, où on réside depuis. Mes parents ont effectivement quitté leur pays natal et fait des pieds et des mains dans le but de m'offrir à notre famille un avenir meilleur...
  • Period: to

    Le Printemps érable - 2012

    La hausse des frais de scolarité imposer par le gouvernement de Jean Charest en 2012 représentait un nouvel obstacle qui s'imposa à nous. Mon père n'ayant alors pas encore fini ses études universitaires, ce fut un coup dur, ma famille n'ayant alors pas encore atteint un niveau financier stable. C'est durant cette période que mon père s’est donc joint, avec des amis immigrants, étudiants comme lui, au mouvement du Printemps érable.
  • Le déclic

    J'avais toujours eu cette certitude en moi que je me destinais à la médecine, ayant nourri le rêve de devenir pédiatre depuis un très jeune âge. Cependant, avec mon entrée au secondaire, les choses changèrent : j'eu un déclic. Grâce à une incroyable enseignante de français et les débuts de mon implication dans l'engagement communautaire (entre autres dans des écoles primaires), je découvris ma réelle vocation : ma place était dans le domaine de l'enseignement.
  • Une rude épreuve

    En janvier 2017, ma vie se chamboula : je venais d'être diagnostiquée d'une tumeur cérébrale. On procéda à une chirurgie, mais les médecins ne pouvant l'enlever, on devait trouver une alternative. Je fus alors envoyer en novembre aux États-Unis pour bénéficier de la protonthérapie, une toute nouvelle forme de traitement n'existant même pas encore au Canada. Ce fut réellement toute une expérience, à la fois épeurante et splendide.
  • Un rêve devenu réalité

    Quel jeune enfant n'a pas un jour rêvé d'aller à Disney World? En tous cas, moi, je faisais certainement partie de la mise, même à l'âge de quinze ans ! Et c'est en effet ce que je décidais de faire comme demande de souhait quand l'association Make A Wish m'offrit la chance, en l'an 2018, d'exaucer mon voleur le plus cher. C'est ainsi qu'à l'été de cette même année, on était parties, ma famille et moi-même, en Floride, à Disney, pour une semaine remplie d'émerveillement et de plaisir.