Ligne du temps Mon histoire

  • Naissance mamie

    Naissance mamie
    Un peu avant la naissance de mon arrière grand-mère, le monde a vécu ce qu'on appelait « Les années folles ». Ces années sont apparues peu après la fin de la Première Guerre mondiale. Après cet évènement marquant, la population s'est mise à dépenser et à dépenser sans arrêt. L'économie allait bien jusqu'à ce qu'il y ait la première crise économique en 1930. L'année suivante, ma mamie naissait dans un monde percuté par un choque économique et social créant donc plusieurs répercussions mondiales.
  • Naissance Loulou

    Naissance Loulou
    Loulou, ma grand-maman paternelle, est née en 1951 soit dans les années du « Baby boom ». Ces années ont été marquées notamment par le fait qu’il y avait beaucoup de nouveautés. En effet, la technologie commençait à être de plus en plus présente. Par exemple, les premières télévisions ont vu le jour en 1950. Au niveau politique, elle est née lorsque Maurice Duplessis était au pouvoir. Elle a donc vécu la fin de la Grande Noirceur et le début de la Révolution tranquille.
  • Naissance papa

    Naissance papa
    Mon papa est né en 1978. Alors. il a vécu la fin de la Révolution tranquille. Son enfance et son adolescence a été marquée par le fait que le Québec était de plus en plus nationaliste. En effet, c’est dans ces années que le Québec se voyait à part entière et voulait se dissocier du Canada de par son indépendance. Mon papa a donc vécu le deuxième référendum, mais n’a malheureusement pas pu y participer. Il a également vécu dans une génération où le hockey était très présent dans les familles.
  • Arrivée Kassy

    Arrivée Kassy
    Kassy est littéralement l'amour de ma vie. Le 14 février 2015, mes parents sont arrivés à la maison avec une magnifique surprise; Kassy. Je fais partie des personnes qui croient à la zoothérapie à 100%. Aussi bizarre que ça en a l'air, j'ai l'impression qu'elle me comprend, qu'elle m'écoute et qu'elle est toujours là pour moi. Kassy a réellement marqué notre famille positivement et nous a encore plus unie. Nous la considérons réellement comme un membre à part entière dans notre famille.
  • Décès de ma marraine

    Décès de ma marraine
    Peu de temps après mon 17e anniversaire, ma marraine est décédée dû à plusieurs problèmes de santé. Cela a été la pire épreuve de ma vie. Ma grand-maman est décédée l'an précédant donc, je n'étais pas prête à vivre un autre deuil. Encore moins celui-là. Je venais de perdre ma grande soeur, ma meilleure amie. Heureusement, j'étais bien entourée lors de cette épreuve et j'en suis sortie la tête haute. J'ai été profondément blessée, mais cet évènement m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui.
  • Déménagement Montréal

    Déménagement Montréal
    Quand est venu le temps de choisir mon université, j'ai dû prendre une énorme décision. Je viens de l'Abitibi et le cours d'enseignement au primaire se donnait dans ma ville natale. Par contre, pour une raison qui m'est toujours inconnue, je sentais que je devais aller ailleurs. J'ai donc choisis la plus grande ville dans laquelle je voulais aller étudier dans le but de sortir de ma zone de confort. Cela a été la meilleure décision de ma vie, car j'ai énormément vieilli depuis mon déménagement.
  • Frédéric

    Frédéric
    Frédéric est mon amoureux depuis le 17 juillet dernier. Même si cela est tout récent, je sais que cela va durer. À vrai dire, Frédéric était mon « crush » du secondaire. J'étais en secondaire 3 quand lui était en secondaire 5 et je me voyais déjà à ses côtés. Frédéric a toujours été le garçon respectueux, gentil et drôle avec qui tout le monde aimait passer du temps. 6 ans plus tard, nous nous sommes retrouvés et j'ai la chance de pouvoir le présenter comme étant mon copain. Je suis choyée!