Développement des cinq âges du cervreau

By véroT
  • âge prénatale

    âge prénatale
    Le développement du cerveau commenc d`s la trosi`me semaie sute à la cocptin.a début, le cerveau st u tube nerveux qui deviendra u ceveau complet, mas encore immature par la fin de la grossesse.
  • facteurs positifs et négatifs

    facteurs positifs et négatifs
    Si une femme enceinte maintient une vie saine et active, le cerveau du foetus devrait bien se développer par contre si la mère ne mange pas bien et consomme des drogues, du tabac ou de l'alcool, le développement du cerveau de l'enfant serra affecté. Les facteurs négatifs tel que la consommation peuvent causer des problèmes respiratoires, des anomalies physiques et mentales ainsi que des troubles au niveau de l'apprentissage.
  • 0 à 10 ans

    0 à 10 ans
    Cette période est le big bang synaptique, une période ou le cerveau ce développe et s'enrichit de connexion. Dans cette période, l’enfant apprend à parler, marcher, courir. Il développe ses sens d’avantage et il subit aussi plusieurs niveaux d’apprentissage. De plus, il forme des connexions avec les gens et les objets de ses alentours.
  • facteurs positifs et négatifs

    facteurs positifs et négatifs
    L'éducation est un facteur très important pour les enfants de l'âge de 0 à 10 ans afin de permettre au cerveau à développer sa maturité. D'une autre part, la négligence est un facteur qui peut nuire au développement d'un jeune enfant. Si l'enfant est négligé, le cerveau aura plus de difficulté à faire les connexions nécessaires pour assurer son bon développement.
  • 10 à 18 ans

    10 à 18 ans
    Dans cette période de développement, le cerveau est encore immature et surtout au niveau de l'immaturité cortex préfrontale. Ceci dit, de l'âge de 10 à 18 ans le cerveau cherche à ce développer physiquement, psychologiquement et socialement. Les adolescents forment leur personnalité et apprenne de leur erreurs afin de bâtir qui ils et elles sont ou serons dans leur stage adulte.
  • facteurs positifs et négatifs

    facteurs positifs et négatifs
    Lors de cette période de puberté, les jeunes sont plus à risque d’addiction ce qui est négatif pour le développement de la formation de leur personnalité car elle est formée par de mauvaises influences. Les drogues, l'alcool, le tabac et les médias sociaux sont des facteurs négatif pour le développement du cerveau adolescent.
  • 20 à 60 ans

    20 à 60 ans
    Ce stage est le stage ou le cerveau rejoins sa maturité potentielle et aussi la période ou le cerveau atteindra le sommet de sa puissance. Entre l'âge de 20 à 60 ans, certaine rechercher démontre que lors du développement du cerveau adulte, l'hippocampe peut créer de nouveaux neurones qui peut aider à l'apprentissage et à la qualité de mémorisation.
  • facteurs positis et négatifs

    facteurs positis et négatifs
    Durant cette période l’alimentation est un facteur qui peux affecter le bon fonctionnement du cerveau si l’individu consomme des aliments non santé par contre si l’individu suis une diète saine, l’alimentation peut aussi avoir une bonne impact sur le bon fonctionnement du cerveau.
  • 60 ans et plus

    60 ans et plus
    Après l'âge de 60 ans le cerveau commence à perdre de la plasticité cérébrale, le cerveau perd aussi environs 5% de ses neurones. Puisque le cerveau à de plus en plus de difficulté à ce modifier et qu'il à de moins en moins de capacité intellectuelle, de language et autre, ceci indique une dégénération neurologique.
  • facteurs posififs et négatifs

    facteurs posififs et négatifs
    Les facteurs négatifs envers le cerveau sont le manque d’activité intellectuelle. Ceci peut aider à prévenir des maladies neurodégénératives mais aussi d’autre maladies cardiaques ou encore musculaire. Lors de cette période, il est bien important de constamment garder notre cerveau intellectuellement actif.