-
Les français capitulent et concèdent la Nouvelle-France aux anglais suite a la capitulation de Montréal qui a mit fin a la guerre de la conquête.
-
-
Ce traité mets fin a la guerre de spets ans et officialise la victoire des anglais en Nouvelle-France
-
Cette révolte d'un chef amérindiens mena aux autochtones un tout nouveau territoire excessivement vaste.
-
A la suite du traité de paris le Roi de Grande-Bretagne créa la première constitution qui a fait voir le jour u territoire autochtone et a la province de Québec.
-
Les guerres mené par la Grande-Bretagne ont été très coûteuse ils ont donc eu l'idée d'imposer des taxes sur le sucre importer dans la colonie.
-
A la suite du départ de James Murray, Guy Carleton est arrivé a la tête du gouvernement mais malheureusement pour le British party guy avait le même état d'esprit que James.
-
Les concessions de James Murray aux Canadiens a fâcher plusieurs britanniques ce qui les a amené a la création du British parti qui a mis beaucoup de pression sur le Roi afin qu'il se fasse renvoyer.
-
Afin de se remplir les poches d'avantages le Roi a décidé d'imposer des taxes sur le thé, décision qui a été très mal reçus dans les treize-colonies, ceci engendra un grande révolte nommé le boston tea party qui consistait a jeter der millions de dollars de thé dans le port de Boston
-
Les lois intolérables sont une séries de loi imposer par la Grande-Bretagne qui na vraiment pas été apprécier par les habitants des treize colonies.