-
Naissance de Mohamed Merah, à la cité du Mirail, à Toulouse
-
Mohamed Merah est en voyage en Afghanistan, il est contrôlé le 22 Novembre par la police afghane à Kandahar, qui prévient la sécurité de l'Otan et le met dans un avion pour Kaboul, d'où il rentre en France.
-
Mohamed Merah est mis sous surveillance, par la direction régionale du renseignement intérieur de Toulouse
-
Mohamed Merah passe 2 mois au Pakistan, "pour chercher des frères". Il trouve des talibans qui le mettent en relation avec un groupe affilié à Al-Qaeda. Il s'entraine au tir dans un camp d'entrainement, avec pour objectif de commetre des attentats en France.
-
Le sergent parachutiste Imad Ibn Ziaten, 30 ans, est tué à Toulouse. Ce dernier avait pris rendez-vous avec sa future victime via internet en se faisant passer pour un acheteur éventuel de la moto du militaire.
-
A Montauban : deux parachutistes sont tués et un troisième gravement blessé en pleine rue. Il s'agit, selon le parquet, de la même arme que celle utilisée à Toulouse.
-
Le tueur fait irruption au collège juif Ozar Hatorah à Toulouse. Il abat un enseignant, Jonathan Sandler, ses deux fils et une fillette
-
Mohamed Merah est identifié.C'est un jeune homme de 23 ans qui se revendique d'Al-Qaïda. Son appartement est assiégé par le Raid. Des discussions s'engagent mais Merah refuse de se rendre. Il tire sur les policiers. Deux sont blessés dans des tentatives d'assaut.
-
Après 32 heures de siège, Mohamed Merah est abbatu par le RAID
-
Le frère de Mohamed, Abdelkader Merah, 29 ans, est écroué pour complicité.