331 1 lyon 632x357

Lyon: l'autre ville des Lumières.

By Zhwangy
  • Un peu d’histoire

    Un peu d’histoire
    Au premier siècle avant JC, Lyon s’appelait Lugdunum. Elle était la capitale des Gaules. Jusqu’au XVIème siècle, son commerce très important lui donne une place prestigieuse dans les domaines de la production de tissus précieux, de l’art et de la finance. Pendant la Seconde guerre mondiale, Lyon était au coeur de la résistance française, organisée par le fameux Jean Moulin.
  • A voir absolument

     A voir absolument
    D’abord, je vous présente l’immense place Bellecour. Vous pourrez faire votre shopping rue de la Ré- publique, véritable artère commerciale. Le quartier de la Croix Rous- se est composé de grands boulevards. Partez à la re- cherche du Gros Caillou : c’est un rocher qui vient d’un glacier des Alpes, tout à fait insolite ! Il a été déterré en 1982 lors de la réali- sation des travaux pour le funiculaire.
  • Les traboules

    Les traboules
    Particularité lyonnaise, il s’agit de passages entre les bâtiments, principalement dans le quartier Renaissance. Ils ont été très utiles pour se cacher ou fuir durant la guerre. Les traboules donnent sur des petites cours intérieures, elles per- mettent de découvrir des trésors d’architecture cachés.
  • La Tête d'Or

    La Tête d'Or
    Véritable poumon urbain, les gens y vont en famille ou en amoureux, ils visitent le zoo, profitent de la beauté du site.