L'indépendance l'Inde - 3°3 - Groupe 6

  • la désobéissance civile.

    « La désobéissance civile complète est une révolte, mais sans aucune violence. Celui qui s'engage à fond dans la résistance civile ne tient simplement aucun compte de l'autorité de l'État. Il s'arroge le droit de passer outre à toute loi contraire à la morale. Il peut être amené à refuser de payer des impôts, à ne pas se plier à la réglementation. »
  • La marche du sel

    La marche du sel
    12 mars
    Début de la Marche du Sel
    La Marche du sel en 1930 a été une des actions symboliques de Gandhi pour arracher aux Anglais l'indépendance de l'Inde. Représentative de ses actions de « désobéissance civile » pacifistes et non violentes, cette marche de 300 kilomètres jusqu'à l'océan Indien a été très fortement médiatisée. Le but de cette action était de résister à la taxe du sel levée par les britanniques. Elle a conduit plus de 60 000 personnes en prison, dont Gandhi lui-même, mais l'obje
  • "Quit India"

    «Le parti du congrès pense que la domination anglaise en Inde doit cesser aussi vite que possible. Cette domination est avilissante et sa fin une question vitale et primordiale. De son dénouement proche dépendront l’avenir de la guerre est le triomphe de la liberté de la démocratie».
  • déclaration de l'independence de l'inde

    Depuis longtemps, et la politique du gouvernement britannique successif arrêter de travailler à la réalisation du serveur dans 20 ans lundi. En fonction de ce politique, une responsabilité croissant a été attribuée aux Indiens est, aujourd’hui, administrations civiles et les forces armées indiennes sont dans une large mesure Roumane fonctionnaires et officiels indiens.
  • Cérémonie de passation des pouvoir entre Lord Mountbatten et Nehru