-
La première voiture à vapeur a été conçue vers 1760 par le jésuite Ferdinand Verbiest à la cour de l'empereur chinois Kangxi 1 Les véhicules à vapeur comme les locomotives ont été développés, en Europe, cent ans plus tôt que les véhicules pourvus de moteurs à combustion interne. La voiture à vapeur arrêta d'être construit car les plus grandes usines de construction de voiture à vapeur on fait faillite en 1931
-
À partir de 1804, François Isaac de Rivaz construit les premiers moteurs à gaz utilisant du gaz de houille. Il s'inspire du fonctionnement du Pistolet de Volta pour construire le premier moteur à combustion interne dont il obtient le brevet le 30 janvier 1807.
-
Bien que le premier forage de pétrole soit réalisé en 1850, il faudra attendre 1884 pour qu'il soit utilisé comme combustible. C'est Édouard Delamare-Deboutteville qui invente cette automobile roulant au pétrole grâce à un moteur à combustion à 4 temps.
-
La toute première voiture électrique date de 1834. Le moteur à explosion, plus complexe, a vu son émergence plus tard, en 1861. La première commercialisation d'un véhicule électrique remonte à 1852.
-
La voiture autonome. Ultra connectée et informatisée, la voiture du futur est spacieuse, transformable selon nos besoins et autonome. Le conducteur pourra vaquer à ses occupations, comme à la maison, dont la voiture devient une véritable extension.