Electricite gratuite eolienne crisnee belgique une 1024x536

L'évolution de l'énergie éolienne.

  • Les premières éoliennes électriques.

    Les premières éoliennes électriques.
    L’apparition des premières éoliennes électriques se fait à la fin du XIXème siècle. C’est Charles F. Bush qui met en place ce dispositif pour alimenter sa maison en électricité. Elle produit du courant pour 12 batteries, 350 lampes à filament, 2 lampes à arc à charbon et 3 moteurs.
  • La première éolienne tripale.

    La première éolienne tripale.
    Durant la 2e guerre mondiale F.L.Smidth crée la première éolienne tripale. Cette éolienne présente un nombre moindre de pales afin de tourner plus vite et produire d'avantage d'électricité.
  • L'éolienne de Gesder.

    L'éolienne de Gesder.
    Johannes Juul met au point l'éolienne de Gesder d'une puissance de 200 kW. Tripale, elle est la première produire du courant alternatif.
    Ce modèle a inspiré la conception des éoliennes actuelles.
  • Les éoliennes sur mer.

    Les éoliennes sur mer.
    L'éolienne offshore est une éolienne implantée au large des côtes plutôt que dans les terres, pour mieux utiliser l'énergie du vent et produire de l'électricité grâce à une turbine et à un générateur électrique. Il existe deux principaux types d'éoliennes en mer : les éoliennes fixes et les éoliennes flottantes
  • L'éolienne terrestre.

    L'éolienne terrestre.
    La première éolienne en France à été installée en 1991.
    Installée sur la terre ferme et se distingue des éoliennes offshore installées en mer. Elle permet de convertir dans un premier temps l'énergie cinétique du vent en énergie mécanique.
  • L'éolienne pour bateaux.

    L'éolienne pour bateaux.
    L'éolienne pour bateaux est un moulin, équipé d'une série de pales qui transforment l'énergie cinétique du vent en un mouvement de rotation.
  • L'arbre à vent.

    L'arbre à vent.
    L'arbre à vent remplace l'éolienne, cette invention est plus belle que l'éolienne donc plus adaptée pour le milieu urbain. L'énergie éolienne, sous forme mécanique passe dans les aéroleafs puis dans un convertisseur alternateur. A la sortie de ce convertisseur l'énergie est sous forme électrique.
  • L'éolienne en ville.

    L'éolienne en ville.
    Cette éolienne se pose facilement sur les toits plats des bâtiments. Quant à son axe de rotation, il est vertical pour mieux capter les vents tourbillonnants en ville. Elle est également plus petite que les éoliennes offshore.