-
Frieda Kahlo Calderon est la troisième fille de Matilde Calderon de Kahlo, mexicaine, et Wilhelm Kahlo, allemand, à Coyoacan, une banlieue de Mexico.
-
Frida Kahlo est grièvement blessée dans une collision entre un tram et le bus dans lequel elle et son ami Alejandro Gomez Arias rentrent de l'école. Elle passe un mois à l'hôpital de la Croix-Rouge et commence à peindre pendant sa convalescence. Ses seuls cours artistiques antérieurs ont été quelques leçons de dessin du graveur commercial Fernando Fernandez, dont l'atelier se trouvait à proximité de son école.
-
Frida voyage à Paris, où elle expose ses œuvres à la galerie Renou & Colle en mars et rencontre les peintres surréalistes. Après son retour au Mexique, elle retourne dans la maison familiale de Coyancan. Frida Kahlo et Diego Rivera sont divorcés à la fin de l'année
-
Elle attrape une pneumonie, mais alors qu'elle est encore en convalescence, et contre l'avis de ses médecins, participe néanmoins à une manifestation contre l'intervention nord-américaine à Guatermala. Le 13 juillet, Frida Kahlo meurt à la Maison Bleue.
-
Le Museo Frida Kahlo est ouvert et présenté à la nation mexicaine conformément aux souhaits de Diego Rivera, décédé en 1957.