-
L'apparition des premiers êtres humains au cours duquel le corps évolues d'année en année, pour transmettre les connaissance pour survivre.
(La première date n'est pas bonne, le bon chiffre est -2 500 000) -
Cette grotte est célèbre pour ses peinture d'animaux.
-
Des communautés ont commencé à abandonnée le nomadise puisque le croissant fertile leur offrait suffisamment de récoltes, comme des fruits, des noix, des céréales et des légumineuses au même endroit pour garantir leur sécurité alimentaire pendant toute l'année. Et également leur approvisionnement en viande: le gibier est facile à chasser et abondant. De plus, les techniques pour pêcher le poisson et capturer les oiseaux sont efficaces.
-
Les plateaux du croissant fertile son propices à l'agriculture. Ont y voient donc l'apparition de l'agriculture.
-
Les membres de la communautés doivent se partager la nourriture et les tâches. Les personnes en santé doivent s'occuper des personnes faibles et malades. Les habitudes social sont essentiel à la survie du groupe.
-
C'est grâce au détroit de Béring ( Béringie ) que les communautés ont puent atteindre l'Amérique du nord.
-
Sur se site archéologique nous trouvons le début des maisons rectangulaire sur fondations ainsi que le début de l'agriculture et de l'élevage. Nous découvrons aussi une nouvelles façon de tailler la pierre.
-
Le Canis Lupus est un loup qui a été apprivoisé par l'homme.Devenu progressivement le chien domestiqué.
-
La poterie est présente et très importante dans les peuples sédentaires, elle aide à la survie de la population et est utile pour confectionner des outils. Le vase est très utile pour entreposer des légumes à l'intempérie de la pluie.
-
Cette époque représente l'arrivée de nouvelle technique et d'outils comme la culture des végétaux, la domestication des animaux et également la construction de villages
-
Çatal hoyuk est un grands village populeux que les chercheurs ont qualifié de villes.Avec 5000 habitants et 1000 maisons.
-
Le troupeaux contribue à la survie de l'être humain en lui fournissant de quoi se nourrir et se vêtir.