La photographie numérique

Timeline created by ana161145
  • 1ères pellicules couleur ( Kodachrome et Agfacolor )

    1ères pellicules couleur ( Kodachrome et Agfacolor )
  • Mise au point du développement instantané

    Mise au point du développement instantané
    ( "Polaroïd" de l'américain Edwin LAND )
  • Introduction du reflex mono-objectif

    Introduction du reflex mono-objectif
    Après avoir connu son premier succès industriel avec le Nikon S, sorti en 1951, la marque continue d’innover avec le Nikon F. Ce nouveau boîtier révolutionnaire dévoilé en 1959 introduit le concept de reflex mono-objectif (un même objectif sert à la visée et à la prise de vue). Ce produit va définitivement imposer la société japonaise comme l’un des poids lourds de l’industrie photographique
  • Kodak met au point un prototype d’appareil photo digital

    Kodak met au point un prototype d’appareil photo digital
    L’enregistrement - sur cassette à bande magnétique - prenait 23 secondes
  • Première prise de vue numérique par Steve Sasson

    Première prise de vue numérique par Steve Sasson
    Il s'agissait d'un ingénieur de la société Kodak, alors âgé de 25 ans. À cette époque il n'y avait encore ni cédérom, ni internet, ni ordinateur personnel. Le projet d'appareil photo électronique portatif sur lequel travaillaient en tout et pour tout deux personnes, Steve Sasson et un technicien, n'était pas vraiment prioritaire...
  • Sortie de l'appareil photo Mavica ( Sony )

    Sortie de l'appareil photo Mavica ( Sony )
    Avec un disque magnétique réutilisable pouvant enregistrer jusqu'à 50 images; celle-ci peuvent être projetées sur écran de télévision par un lecteur électronique sans magnétoscope ou transmises à distance par les moyens classiques des télécommunications. L'image de moins bonne qualité que l'image chimique.
  • Logitech lance le Fotoman

    Logitech lance le Fotoman
    C'est un petit appareil numérique à connecter sur un micro-ordinateur. L'appareil a une définition de 376 × 284 points, et stocke 36 photos sur sa mémoire intégrée de 1 Mo. C'est le premier photoscope entièrement numérique.
  • Kodak crée un nouveau type de capteur

     Kodak crée un nouveau type de capteur
    Ce dernier, au lieu de tester en chaque point la luminosité de trois couleurs, sépare les informations de luminance et de chrominance, et utilise donc quatre capteurs. Le bénéfice attendu en est une plus grande stabilité de luminance.