-
Victor Hougo est née le 26 février 1802 à Besançon ,c'était un poéte un dramatuge et prosateur romantique considéré comme l'un des plus grand écrivains de la langue française.
-
Léopold Hugo deviendra général d'Empire en 1809
-
Grâce a ses études au Lycée Louis-Le-Grand il se faire connaître,en 1817 il est lauréat du concours de poésie à l'académie française
-
Il gagne le lys d'or de l'Académie de jeux Floraux de Toulouse et est présenté à Chateaubriand qui dit être en présence d’un « enfant sublime » Sa carrière littéraire ne fait que commencer.
-
En 1820 Victor Hugo reçoit une pension par Louis XVIII pour son « Ode sur la mort du Duc de Berry ».
-
Adèle Foucher et Victor Hugo était voisin,il auront un mariage amoureux en 1822
-
En 1823 il publie un premier roman, noir et fantastique « Han d’Islande ».
-
En 1824 naît sa première fille, Léopoldine qu’il appellé affectueusement « Didine ».
-
Victor Hugo mais naissance en 1826 naissance d’un premier fils, Charles
-
A la tête du mouvement Le Cénacle, il révolutionne le théâtre et crée en 1827 sa première pièce en vers : « Cromwell »
-
Le 27 octobre 1828 naît le second fils du poète, François-Victor.
-
1833 Victor Hugo devient l’amant de l’actrice Juliette Drouet qui joue dans Lucrèce Borgia et Marie Tudor.
-
Victor hugo est mort à paris