-
Mallaha est situé dans le croissant fertile plus précisemment en Israël dans la vallée du Jourdin. Le village se trouve sur une coline et comopte environ 200 à 300 habitants.
-
La sédentarisation est l'adoption par une population, généralement humaine, d'un mode de vie sédentaire, ou sédentarité, qui se manifeste par l'établissement permanent dans un habitat occupé en continu. Les premières traces de sédentarisation humaine correspondent au début du Néolithique (environ 9 000 ans av. J.-C. dans le Croissant fertile).
-
Le neolitique une période appelé l'âge de la pierre taillé, c'est une période où les groupe humain s'adapte à l'agriculture, l'élevage..etc
les humains fabriquait des outils tel que la pierre polie, la poterie, la tissage, ainsi que le développement de l'architecture -
Jéricho a une superficie de 2 à 3 hectart 3, Jéricho est parfois considérée comme l'une des plus anciennes cités du monde, bien que le terme de « ville » au sens d’une agglomération importante présentant une diversité économique et sociale.
-
Mureybet est situé sur la rive gauche l'Euphrate, en syrie, sa superficie est d'environ 2 hectards, le village comptait environ 60 maisons
-
À la préhistoire le stade du developpement de la metallurgie est donné par le nom des différentes périodes : Il y a d'abord l'Âge du cuivre suivi de l'Âge du bronze (2 500 à 1 000 avant J.C.), premier alliage de cuivre et d'étain.
-
les loups se sont associés aux humains pour chasser des grandes proies. Cette association a fait évoluer le loup en chien et a conduit à la domestication actuelle du chien. Elle a eu lieu dans plusieurs endroits du globe.
-
le humain on commencé la potterie c'était l'un des outil les plus utilisé, sa consite à garder la nouritture, et à mieux cuire les aliment.
-
Çatal Höyük est un site archéologique de Turquie. Situé en Anatolie centrale, dans la plaine de Konya, sur les bords de la rivière Çarşamba, c'est l'un des plus grands sites du Néolithique du Proche-Orient. Fondé à la fin du VIIIe millénaire av. J.C., il atteint son extension maximale entre le milieu du VIIe et le début du VIe millénaire av. J.C. et couvre une superficie d'environ 13 ha. Sa population est alors estimée
-
-
-
-
-
-
-
-
-