-
-
Mon arrière-grand-mère maternelle est née suite à la Première Guerre mondiale. Quelques années après sa naissance, il y a eu le Krash boursier en 1929. La population québécoise est donc tombée dans une grande crise économique. Les familles ont peu d'argent et doivent subvenir à leur besoin afin de survivre.
-
À cette époque, le premier ministre du Québec était Tashereau. Il était en poste lors de la Grande Dépression. Il a donc dû instaurer des moyens afin de sauver la population de la famine. Le droit des femmes était très bafoué. Cependant, ce n'est pas tout de suite que les femmes vont réussir à prendre leur place.
-
Elle est native du Saguenay et j'ai donc beaucoup de famille à cet endroit au Québec. Puisque nous étions à la fin de la Première Guerre mondiale, les familles ont peu d'argent et doivent travailler de longues heures afin de subvenir à leur besoin. En ce qui concerne l'immigration, il n'y a pas de vague d'immigration. De plus, la population est principalement québécoise.
-
Puisque ma grand-mère est née à la fin de la guerre, il y a eu un grand essor dans l'économie. La révolution industrielle a fait également son apparition dans les années 1940. Nous pouvons donc voir de nouvelles technologies et un phénomène de mondialisation apparaitre au sein de la société.
-
Ma grand-mère maternelle est née à l'époque où la Deuxième Guerre mondiale venait tout juste de se terminer. À cette époque, le premier ministre du Québec était Adélard Godbout. Celui-ci s'est préoccupé du retard que le Québec avait avec les autres provinces. Le Québec a donc vécu quelques améliorations lors de son mandat.
-
Ma grand-mère maternelle est née à l'époque où la Deuxième Guerre mondiale venait tout juste de se terminer. Il y a un phénomène bien connu qui s'est réalisé et dont ma grand-mère en fait partie. Ce phénomène en question est le « Baby-Boom ». De plus, les femmes ont eu le droit de vote en 1940, donc une émancipation de la femme commence à être présente au sein de la société.
-
-
La population commence à être de plus en plus diversifiée à cette époque. De plus, les femmes commencent à avoir une place plus importante au sein de la société. L'expo 67 va permettre au Québécois de s'ouvrir au reste du monde. La population commence à s'éduquer davantage et l'Université augmente en popularité auprès de la population.
-
Le Québec est dans la Révolution tranquille en 1963. L'État s'approprie des richesses naturelles du Québec afin de relancer l'économie. De plus, le ministre essaye de moderniser le Québec. Heureusement, en 1967, nous avons l'instauration de l'exposition 67 à Montréal. Cette exposition aidera l'économie à se relancer.
-
Mon père est né le 2 juin 1963. Il est né à une époque où les femmes commençaient à avoir plus de droits. Tranquillement, elles commencent à s’épanouir et à avoir plus de liberté au sein de la société. Cependant, les femmes sont encore sous l’emprise patriarcale de la société. En 1963, le premier ministre du Québec était Jean Lesage. Celui-ci amènera les Québécois dans la Révolution tranquille.
-
-
Ma petite sœur est née le 11 janvier 2005. Cet événement est important pour moi puisque je partage une relation très spéciale avec elle. Nous sommes très proches et elle est ma meilleure amie. Le jour où elle est née, c'était une amie fidèle qui entrait dans ma vie. Aujourd'hui, nous sommes des femmes qui s'épanouissent et qui s'entraident tous les jours.
-
J'ai rencontré mon copain à l'âge de 13 ans. Nous nous sommes rencontrés à un camping lors de l'été 2013. Nous avons officiellement formé un couple le 3 novembre 2021. Cet événement a été marquant puisqu'à ce jour, nous formons toujours un couple après 8 ans.
-
Mon copain m’a fait sa demande en fiançailles le 20 janvier 2020. Puisque nous étions en couple depuis 7 ans et que nous vivions ensemble, il a décidé de me faire sa demande. Ce fut un jour très important pour moi puisque c'était une nouvelle étape dans mon couple.
-
Nous avons fait l’adoption d’une petite chienne en 2020. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Cependant, mes parents ne voulaient pas de chien. Ainsi, lorsque mon copain et moi avons aménagé dans la maison, il était évident que nous allions adopter un chien. Elle est née le 26 février 2020. Nous l'avons eu vers la fin du mois d'avril 2020. Ce moment est marquant pour moi puisqu'elle est presque comme mon enfant.