Descarga (1)

L'histoire de la littérature

  • Period: 400 to 1400

    Le Moyen Âge

    Le Moyen Âge littéraire s'étend du XIIe siècle à la fin du XVe siècle. La monarchie occupe une place très importante, pendant cette période de grands malheurs comme par exemple; La peste, la guerre de Cent Ans contre les Anglais, se révolte dans les villes et les campagnes. Ils s'occupent de tout le travail difficile, il est basé sur l'échange de services. La France a plusieurs langues: les religieux et les lettrés utilisent le latin et d'autres langues comme d'oc et d'oïl.
  • 1100

    Les Genres Littéraires

    Les Genres Littéraires
    Le théâtre, Les rècits légendaires, Les récits satiriques et moraux. La poésie, Les chroniques.
  • 1100

    Le théâtre

    Les pensées de la Bible sont représentées. Ensuite, des compositions amusantes et non religieuses sont ajoutées.
  • 1100

    Les récits légendaires

    L'inspiration était l'histoire de la France, des antiquités et des contes celtiques. On parle de combats de chevaliers.
    Les aventures du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde sont des légendes britanniques. L'amour impossible de Tristan et Yseut est l'une de ces histoires.
  • 1100

    Les récits satiriques et moraux

    Il se caractérise par être réaliste, vulgaire et critique. Des œuvres comme Le Roman de Renart et Le fabliaux, décrivent les animaux d'autres persécuteurs et les autres sont des courts métrages comiques.
  • 1100

    La poésie

    La poésie
    Des œuvres comme Le Roman de la Rose (basé sur l'amour, symbolisé par une rose) et La poésie lyrique (influencée par les cultures chrétiennes) sont mises en avant.
  • 1100

    Les chroniques

    Les chroniques
    Il décrit des événements contemporains, tels que les croisades, l'histoire des rois et les guerres en Europe.
  • 1500

    L'humanisme

    L'humanisme
    Ce mouvement intellectuel européen, où se sont distingués plusieurs scientifiques, comme Erasmus, Guillaume Budé, Thomas et bien d'autres. Ils ont analysé des textes anciens (religieux, politiques et scientifiques).
  • 1500

    Les Genres Littéraire

    Les genres littéraires sont, la poésie dans laquelle plusieurs auteurs importants tels que Clément Marot, Maurlce Scève, La Pléiade (groupe de poètes), il y a aussi les histoires, où le travail de Pantagruel et Gargantua sont mis en évidence qui exagèrent la bande dessinée pour promouvoir l'humaniste. Et enfin, les essais qui rentrent dans le questionnement de Montaigne sur la condition humaine.
  • Period: 1500 to

    Le XVIe Siècle

    Les mouvements importants de ce siècle sont la renaissance, l'humanisme et la réforme. Pendant ce temps, de nombreux événements se sont produits, tels que les avancées scientifiques, le développement de l'imprimerie et bien d'autres. C'est le siècle de la Renaissance, de l'Humanisme et de la Réforme.
  • Le Baroque

    Pour la littérature, un mouvement caractéristique était Les Tragiques d'Agrippa d'Aubigné qui décrit la vie et la mort dans une perspective tragique. Un autre aspect important est le dîner inspiré de Don Quichotte de Cervantes, que l'on retrouve dans de nombreuses œuvres.
  • La Préciosité

    La Préciosité
    La Préciosité distinguée par un langage sophistiqué et une délicatesse dans l'expression des sentiments. Une certaine représentation de ce mouvement était Celie avec la carte d'appel d'offres, de Me de Scudéry.
  • Le Classicisme

    Le Classicisme
    Il est principalement basé sur l'harmonie, l'équilibre, la raison et le respect des textes anciens. De plus, Vaugelas considère que l'application des règles affecte également la langue.
  • Period: to

    Le XVIIe siècle

    Durant cette période, de nombreux événements se sont produits, qui ont marqué l'histoire de la France, et celle-ci est devenue un pays plus puissant, qui a marqué trois mouvements: le baroque, la prèciositè et le classicisme.
  • Lumières

    Un monde illuminé par la philosophie. La raison, la tolérance et l'humanité prévalent. La question religieuse revêt une grande importance pour les philosophes.
  • Period: to

    Le XVIIIe siècle

    Pendant cette période, le pays a connu des événements importants, tels que la crise économique et bien d'autres. Les événements se sont produits sous le règne de Louis XV.
  • Le Romantisme

    Le Romantisme
    Le romantisme s'exprime dans la poésie, le théâtre et le roman. Les grandes figures littéraires sont, Lamartine, Vigny, Musset et Hugo, symbolisées dans la poésie romantique. Victor Hugo invente le drame romantique, et donne lieu à la bataille entre les classiques et les modernes.
  • Period: to

    Le XIXe siècle

    Au cours de cette période, de grands changements littéraires, politiques, économiques et sociaux ont eu lieu. Comme par exemple les révolutions: les trois Glorieuses et la Révolution qui s'est terminée en Monarchie.
  • Femmes et Littérature

    Les femmes jouent un rôle important dans la littérature. La référence des féministes est Le Deuxe Sexe. Bien que les œuvres ne se limitent pas à leur statut de femmes.
  • Period: to

    Le XXe Siècle

    Au cours de ce siècle, de grands changements et des problèmes littéraires sont rencontrés, en raison des guerres mondiales et de nombreux autres facteurs. La poésie Apollinaire libère la poésie des restrictions formelles. Le talent de Cocteau s'exprime dans tous les genres: poésie, roman, film, théâtre, peinture. Du point de vue du roman, Proust transforme l'art du roman. Au théâtre, le scénario catholique Claudel se distingue, surtout connu pour ses drames lyriques.