L’évolution des voitures

  • 1769 BCE

    Le premier véhicule automobile

    Le premier véhicule automobile
    L'idée du flamand Ferdinand Verbiest est reprise par le Français Joseph Cugnot qui présente le « fardier à vapeur », un chariot propulsé par une machine à vapeur alimentée par une chaudiere. Développé pour le milieu militaire, cet engin autopropulsé est destiné à déplacer de lourds canons. Il atteint une vitesse d’environ 4 km/h, pour une autonomie moyenne de 15 min. Le fardier ne possède ni direction, ni frein.
  • La Benz Patent Mortowagen

    La Benz Patent Mortowagen
    Ceci est le premier véhicule utilisant le moteur à explosion qui à été créé par l'inventeur Karl Benz, ce véhicule qu'il a construit est sorti sous le nom de la Benz Patent Motorwagen.
  • Une voiture plus accessible

    Une voiture plus accessible
    En industrialisant la production de la Ford T, Henry Ford invente la première automobile accessible au plus grand nombre. Progressivement, la voiture ne deviendra plus seulement un objet de luxe.
  • La première voiture autonome

    La première voiture autonome
    Les véhicules autonomes Navlab de 1 à 5. a débuté en 1984 et a été amélioré en 1986. Navlab 5 a été la première voiture à conduire d'une côte à l'autre des États-Unis de manière autonome.
  • Les voitures hybrides et électriques

    Les voitures hybrides et électriques
    Les préoccupations environnementales ne cessant de grandir, les constructeurs décident de se pencher pleinement sur la question écologique. On voit alors la création des véhicules hybrides et mêmes 100% électriques.
  • La voiture du future

    La voiture du future
    En 2017, les premiers prototypes de voitures volantes ont commencé à apparaître. Le véhicule capable de se déplacer dans les airs, c’est la principale piste de développement de l’automobile.