L'automobile a travers les age

By AGQD
  • Le Fardier

    Le Fardier
    La première voiture du monde fut inventé en 1769 par Joseph Cugnot. Bien que se soit une merveille de technologie pour l'époque sa petite autonomie sa quasi inutilité son inconfort et sa piètre vitesse de 4 km/h ne lui offrirent pas un grand succès. De plus elle était composée d'une grande quantité de bronze, à cette époque un produit de luxe. De plus elle rentra dans un mur lors de son premier trajet. Aussi, elle tomba dans l'oubli. Il faut noter qu'elle fonctionne a la vapeur.
  • Le moteur à combustion interne

    Le moteur à combustion interne ou moteur à essence révolutionna certes bien des chose mais il marqua une importante date dans l'histoire de l'automobile en effet a partir de sa création les voitures ne fonctionnèrent plus que grâce a cette invention pendant plus d'un siècle.
  • La marquise

    La marquise
    La marquise fut inventée par un certain Edouard de la Mare de Boudreville. Même si elle valait mieux que le fardier elle possédait malgré tout une autonomie de seulement quelques kilomètres une médiocre vitesse et un grand inconfort. A l'instar du fardier on ne s'en servit pas beaucoup et on l'oublia rapidement.
  • Le tricycle Téo

    Le tricycle Téo
    Karl Benz inventa une automobile qui compensa tous les défauts de la marquise sauf son inconfort. Cela dit il fut supprimé par les pneus en caoutchouc de John Dunlop.
  • Le modèle T

    Le modèle T
    Le modèle T fut inventé en 1908 par un certain Henri Ford qui inventa non seulement une voiture fort pratique mais également le travaille a la chaine : chaque ouvrier est affecté à une tache précise ce qui permet d'assembler une automobile entière en seulement 93 minutes . Henri Ford fit plus fort encore, il augmenta le salaire des ouvriers pour qu'ils puissent s'acheter la voiture qu'ils fabriquaient. Grâce a toute ces innovations Henri Ford put vendre 16 millions d'exemplaires.
  • La Bugatti aérolithe

    La Bugatti aérolithe
    Inventée en 1935 par Jean Bugatti cette automobile fut la première voiture à carrosserie fermé. Cette innovation a permis l'ajout du chauffage à la voiture. De plus cela permit la suppression des lunettes et des vêtements chauds lors de la conduite. Elle connut un grand succès car il s'agissait d'une voiture de luxe très prisée à l'époque et qui possédait une grande vitesse et autonomie pour son temps.