L'arrivée des américains dans la guerre du Vietnam

  • Les incidents du golfe du Tokin

    Le président Johnson et ses alliés vietnamiens simule un échange de tirs entre des torpilleurs nord-vietnamiens et des destroyers américains, Donnant ainsi une raison valable au américain de rentrer dans la guerre.
  • Premiers raids américains

    Le président américains M. Johnson ordonne les premiers raids contre des position communistes au Sud-Vietnam.
  • Premier bombardement américain contre le Nord-Vietnam

    les États-Unis et les vietnamiens anti-communistes organise le premier bombardement contre le Nord-Vietnam directement.
  • Le massacre de My Lai

    Le massacre de My Lai est connue pour être l'un des pires de cette guerre. En environ 4 heures un peu plus de 500 civils vietnamiens, femmes, enfants, bébés et personnes âgées, ont été tué de sang froid par une trentaine de soldats américains. Les maisons sont brulées et les civils assassinés, sous l'idée qu'ils travaillaient pour les communistes. La tragédie de ce qui ses passé dans ce village na toutefois pas été révéler à la population avant la fin de 1969.
  • Retrait des dernières troupes américaines

    Les dernières troupes américaines sont rapatrier en territoire américain en mars 1973.
  • Accords de paix de Paris

    Cet accord va accorder un cessez-le-feux pour rétablir la paix au Vietnam, à sa suite les américains se retireront de la guerre leur intervention dans la guerre du Vietnam prendra fin. La guerre n'est ne se terminera toutefois pas à l'issue de l'accord de paix de Paris.
  • Chute de Saigon (Capitale du Sud-Vietnam) et réunification du pays

    Le dernier affrontement de la guerre du Vietnam entre le sud et Nord Vietnam prendra fin lorsque le Nord-Vietnam réussira à prendre la ville de Saigon, la capitale du Sud-Vietnam. Cette même journée, le pays est réunifier et devient un État communiste. Encore aujourd'hui le 30 avril est une journée fériée pour célébrer la réunification du pays.