-
Haïti a obtenu son indépendance en 1804, mais c'était mal parti. Les Haïtiens ne savaient pas comment faire de l'économie, donc c'était mauvais. Les gens étaient pauvres et ne pouvaient se permettre que de la nourriture et de l'eau. Cela a provoqué des conflits et des divisions
-
Haïti a été réunifié par Jean-pierre Boyer. Boyer n'a pas pu régler le problème de l'économie. Jean-Pierre commence à être reconnu pour son indépendance, mais les relations avec la France sont mauvaises.
-
Haïti a eu vingt-deux chefs d'État. Beaucoup d'entre eux sont morts ou se sont retirés, ce qui a provoqué une certaine instabilité. L'économie s'est dégradée et Haïti est devenue vulnérable.
-
Pour maintenir la stabilité, les États-Unis sont venus à Haïti. 300 soldats sont arrivés pour prendre le contrôle après la mort du président haïtien.
-
Il y a eu un massacre de milliers d'Haïtiens à la frontière à cause de désaccords. Haïti et la République dominicaine avaient de mauvaises économies et commençaient à décliner.
-
Papa Doc Duvalier devient le président en 1957. Il était un dictateur et se disait président jusqu'à sa mort, survenue en 1971. Cela met en évidence la lutte pour le leadership en Haïti.
-
Papa Do Duvalier avait un fils qui était aussi le leader d'Haïti. Il était un dictateur et a causé plus d'instabilité dans l'économie.
-
Aristide a été le premier vrai président d'Haïti. Il a été pris pour cible et a dû fuir, mais il est revenu plus tard. C'est la preuve de l'instabilité d'Haïti.
-
Préval était le prochain président d'Haïti. Il était un meilleur leader que les Duvalier mais il y avait encore beaucoup d'instabilité dans le pays.
-
Il y a eu un coup d'état en 2004 pour prendre le gouvernement. Ils ont destitué le président et confié la responsabilité aux militaires. Il y a eu des ouragans et des tempêtes qui ont causé des problèmes à Haïti et l'ONU est venue. ils ont essayé d'aider mais l'instabilité a continué