-
Dieu s'est révélé à Abraham et a fait une alliance avec lui, dans laquelle Dieu a annoncé à Abraham que ses descendants finiraient par hériter de la Terre d'Israël. On dit qu'Abraham est le fondateur du Judaisme, et c'est l'origine du Judaisme.
-
Les Israélites qui sortait d'Egypte restent a Mont Sinaï et Moise mont la monatine pour recevoir le mot de Dieu. Dieu lui donne 10 commandements, les regles principales du religion.
-
Le départ des Israélites de l'Égypte ancienne, qui apparaît dans les livres de la Bible hébraïque sur l'Exode, les Nombres et le Deutéronome, entre autres textes. Le celebration du Pessah racont et commemore cet histoire chaque annee, quand l'ange de la mort a traversé les Israélites
-
Le premier temple a Jerusalem est completé sous le règne du roi Salomon. Ce temple est aussi appelé le Temple du Solomon.
-
De nombreux Juifs emmenés par les babyloniens ont été forcés de quitter le Royaume de Juda lorsqu'ils ont été conquis par Babylone. La captivité a officiellement pris fin en 538 av.
-
Le Temple a été pillé par le roi de l'Empire néo-babylonien Nabuchodonosor II lorsque les Babyloniens ont attaqué Jérusalem pendant le règne de Jojakin en 598 av. Jérusalem a été conquise par le Roi du Babylone
-
Les Juifs de Judée se révoltèrent contre l'oppression du roi Antiochus IV Épiphane de l'Empire séleucide. Le chef militaire de la première phase de la révolte était Juda le Maccabée, le fils aîné du prêtre Mattityahu. Le festival de hanoukka le célèbre chaque année.
-
Les croisades, commences par l'Eglise Catholique, pour «libérer» la Terre Sainte de l'Islam, ont commencé en 1095 et ont duré trois cents ans. Les croisés dévastent les communautés juives d'Europe alors qu'ils se dirigent vers la Palestine
-
L'histoire de la bar-mitsva remonte à un texte rabbinique du cinquième siècle faisant référence à une bénédiction récitée par le père remerciant Dieu de l'avoir libéré de la responsabilité des actes de son enfant, qui est maintenant responsable de ses propres actions. Dans l'Europe du XIXe siècle, la cérémonie de confirmation a été déplacée, qui a célébré l'acquisition des principes de la foi juive par les adolescents plus âgés.
-
L'Holocauste a été un génocide des Juifs européens pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1941 et 1945, dans toute l'Europe occupée par l'Allemagne, l'Allemagne nazie et ses collaborateurs ont systématiquement assassiné quelque six millions de Juifs, soit environ les deux tiers de la population juive d'Europe.