220px martin luther king jr nywts

histoire de martin luther king

  • histoire de martin luther king

    histoire de martin luther king
    "Martin Luther King" and "MLK" redirect here. For other uses, see Martin Luther King (disambiguation) and MLK (disambiguation).
    This is a good article. Click here for more information.Page semi-protected
    Martin Luther King, Jr.
    Martin Luther King Jr NYWTS.jpg
    King in 1964
    Born Michael King, Jr.
    January 15, 1929
    Atlanta, Georgia, U.S.
    Died April 4, 1968 (aged 39)
    Memphis, Tennessee, U.S.
    Monuments Martin Luther King, Jr. Memorial
    Alma mater

    Morehouse College (B.A.)
    Crozer Theological Seminary (B
  • i have a dream

    i have a dream
    e suis heureux de pouvoir être ici avec vous aujourd'hui, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manisfestation pour la liberté dans l'histoire de notre pays.Il y a cent ans, un grand Américain, à l'ombre de qui nous sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d'Emancipation. Ce décret capital est arrivé comme une grande lumière d'espoir pour les millions d'esclaves qui avaient été brûlés par les flammes de l'injustice qui consume.
  • mort de martin luther king

    mort de martin luther king
    Le 4 avril 1968, à Memphis, un coup de feu part du balcon de l'hôtel Lorraine et blesse mortellement sa cible. Dans l'histoire des États-Unis, l'attentat perpétré contre Martin Luther King est après l'assassinat du président Kennedy, le crime le plus controversé et le plus lourd de conséquences politiques. Il plonge la société dans une crise à la gravité extrême : les ghettos noirs de nombreuses villes brûlent pendant plusieurs jours.
  • le plus jeune laureat

    le plus jeune laureat
    Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non-violente contre la ségrégation raciale et pour la paix. Il commence alors une campagne contre la guerre du Viêt Nam et la pauvreté, qui prend fin en 1968 avec son assassinat officiellement attribué à James Earl Ray, dont la culpabilité et la participation à un complot sont toujours débattues.
  • ses medailles

    ses medailles
    Il se voit décerner à titre posthume la médaille présidentielle de la liberté par Jimmy Carter en 1977, le prix des droits de l'homme des Nations unies en 1978, la médaille d'or du Congrès en 2004, et est considéré comme l'un des plus grands orateurs américains1. Depuis 1986, le Martin Luther King Day est un jour férié aux États-Unis.