-
Regroupait des maisons rondes qui auraient été construites environ 10 000 ans av. J.-C. Les habitants de Mallaha ne s'adonnaient pas à l'agriculture ni à l'élevage. Ils pratiquaient plutôt des activités de type nomade comme la chasse la pêche et la cueillette.
-
Le nomades commencent à s'établir sur des territoires où les ressources naturelles sont abondantes, alors ils deviennent sédentaires. les premiers sédentaires découvrent l'agriculture et l'élevage et ils se regroupent dans des villages afin de protéger leurs récoltes et leurs bêtes.
-
-
Permet de fabriquer des outils en métal. Ces outils sont plus solides et efficaces que les outils en os et en bois, et ils permettent d'effectuer des travaux plus précis.
-
C'est l'un des plus anciens villages du Néolithique vers 9000 av. J.-C. C'est fortifications auraient été construites en 7060 et 6640 av. J.-C.
-
Les ruines de Mureybet montrent que plusieurs villages y ont été construits entre 9000 et 6000 av J.-C. Sur ce site, on a retrouvé des traces de grains cultivés, donc, les habitants de Mureybet y auraient pratiqué l'agriculture en plus de la chasse et de la cueillette.
-
Ils capturent des troupeaux d'animaux sauvages afin de les garder dans des enclos près de leurs habitations. Les humains en font l'élevage pour se nourrir.
-
Fabrication de récipients pour la conservation, l'entreposage, la cuisson et le transport des aliments.
-
ce village est beaucoup plus peuplé que la plupart des villages du Néolithique. C'est un des plus grands villages de cette période selon les archéologues.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-