-
Durant le néolithique, les hommes ont un mode de vie sédentaire et vivent dans des villages. Ils élèvent des animaux et cultivent des plantes pour se nourrir. L’artisanat se développe. On assiste alors à la division du travail entre les paysans et les artisans.
-
Vers 10000 avant notre ère, les humains commencent à domestiquer les plantes et à cultiver les céréales. C’est le début de l’agriculture qui permet aux hommes d’avoir plus de nourriture et qui génère une croissance importante des populations. -
Çatal Höyük est un des plus anciens villages ainsi que le plus gros village du néolithique trouvé à ce jour. Il est situé dans le croissant fertile (en Turquie). Les habitations sont rectangulaires et collées les unes sur les autres. La population de Çatal Höyük pratique l’agriculture et l’élevage.
-
L’écriture est apparue en Mésopotamie, aux alentours de 3500 avant JC. Avec le développement de l’agriculture et de l’élevage, les échanges entre les paysans, les artisans, les commerçants… se développent et les commerçants se mettent à utiliser des dessins pour suivre leur transactions. C’est le début de l’écriture et de l’Antiquité. -
L’ Antiquité débute avec l’invention de l’ėcriture en -3500 et se termine en 476 avec la chute de l’Empire romain. C’est pendant cette période que Rome va naître et que l’Empire romain, un des plus puissants de l’histoire, va se développer.
You are not authorized to access this page.