-
Un scandal français. Un officiel de l'armer française était un espion d'Allemagne parce qu'il est juif. L'inspiration pour livre de Theodor Herzl à propos de la sionisme, 'État Juif.'
-
-
Les peuples arabes voulaient leurs indépendance de l'empire Ottoman. Hussein, sharif de Mecca, et McMahon, commissionnaire britannique, ont échangé les lettres pour trouver un solution. Les britanniques ont décidé de soutenir les arabes pour soulever l'empire.
-
Il a promis aux juifs un territoire au Palestine (la déclaration Balfour). Il a promis un maison, pas un état.
-
La Grande-Bretagne a promis à la France de diviser la moyen-orient avec lui pende le PGM. Il n'a aucun intension de soutenir ses promesses. Le mandat de la société de nation est créé. Un colonie sous un autre nom. Diviser le moyen-orient entre lui-même. Palestine devient un mandat britannique diriger par un commissionnaire britannique.
-
La Grande-Bretagne envoi quelqu'un pour determiner qu'est-ce qui se passe en Palestine. Il determine de séparer les arabes et les juifs en deux territoires parce que tout les deux pense qu'ils ont la droit de la terre. Le plan ne fonction pas. Au même temps, Hitler commence à réarmer l'Allemagne.
-
Une république dirigé par Tchang Chek est menacer par le Parti communiste de Mao quand le japon envahi la Chine. Après Pearl Harbour, Roosevelt et Tchang se allient, mais quand Stilwell arrive il voit que Mao est beaucoup plus puissant. Il choisit Mao pour bâtir le Japon.
-
-
Une accorde entre l'Amérique du Nord et Centrale. Il n'y aurait aucun transfert de territoire et un zone de sécurité contre l'Allemagne et le Japon.
-
Au Mexique pour essayer de créé un plan de sécurité hémisphérique. Ils declare collectivement qu'il veut un declaration commun mais ils ne savent pas comment le faire.
-
Roosevelt, Churchill et Stalin se rencontre à Yalta pour déterminer le monde après guerre. Stalin fait plusieurs promettes qu'il a aucun intension de garder. Churchill et Roosevelt n'avait aucun choix que le croire. Discutent la division d'Allemagne et Europe.
Roosevelt est mort quelque mois plus tard et Churchill perd l'élection. -
L'exploitation de la pétrole était observer par les britanniques et les soviétiques pendant la guerre. Après la guerre a terminé, Stalin ne voulait pas se retirer dans l'espoir qu'il puisse continuer de l'exploiter. Truman (USA) le voit comme menace communiste, donc Stalin a décidé de se retirer car il n'est pas prêt de commencer une autre guerre avec les États Unis
-
1944-1949
Les communistes voulaient renverser la gouvernement qui est amie avec le GB et prendre la contrôle. Le GB voulait intervenir pour protéger la Canal de Suez, mais il ne peut pas la faire seule. Ils souffrent toujours des coutes de la DGM, donc les ÉU les ont supportés financièrement et militairement. Stalin se retire parce que:
1) il ne voulait pas un état communiste independent du Kremlin
2) un reprise communiste d'un état d'Ouest causera un mal réaction de Washington et London. -
Stalin voulait la contrôle de la péninsule et la mer noire pour avoir l'accès au l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient (ressources de grandes valeurs). Ces cours d'eau étaient controller par la Turquie et il n'aime pas l'Union Soviétique. Truman l'a vu encore comme un menace communiste, donc il a envoyé la plus grand navire (USS Missouri) chez Turquie pour montrer leur support. Stalin s'a retiré encore.
-
L'ouest est diviser en trois zones, toutes avec une monnaie en commune, le deutsche marks. La plupart des zones industriels se trouvent là. L'est est la zone soviétique, où la zone agricole se trouve.
-
Vietnam, Laos, Cambodge.
-
Un traité de sécurité. Si un membre du pacte est attaquer par les communistes, tout les membres aideront.
-
-
Alliance de défense entre la France et GB.
-
Une promesse d'utiliser les resources économique américaine pour aider les pays contre l'influence communiste.
-
Un plan de quatre années pour récupérer l'économie Européenne. La plupart des fonds sont venus des américaines, qui avait l'accès et l'autorité sur les budgets. Ils ont dit que l'argent aurait été utiliser pour acheter les exports américains. Les industries du production et agricole ont augmenté plus haut qu'avant la guerre.
-
Il avait la même idée que Peel, divise l'état en deux. Un état juif est créé, Israël, qui est beaucoup plus grand que l'un Peel a proposer. Les forces britanniques devraient quitter et Israël est laissez avec aucun autorité central. La plan n'a pas fonctionner, elle est morte.
-
Tito est un dictateur communiste qui ne veut pas suivre Stalin. Stalin devient ennuyer. Il commence la propagande soviétique anti-Tito.
-
Les deux sont en accord pour le premier fois. Stalin l'a vue comme un allié, car ils sont ennemie des arabes qui sont ami avec le GB qui sont ami avec les ÉU. Truman a décidé qu'il doit aider les juifs après les événements de l'Holocauste.
-
-
Stalin était paranoïaque et il a vu une menace américaine partout. Il penser que tout les gouvernements communistes étaient comme l'un de Yougoslavie. Il a accusé les dictateurs d'être Titoists et les condamnait. Il voulait contrôler la plus possible dans sa empire.
-
Les communistes et les non-communistes vivaient en paix jusqu'à Stalin a encouragé les communistes a faire un coup d'état. Truman l'a vu comme un menace communiste.
-
Expansion de la traité de Dunkerque. Inclue la France, GB, Belgique, Luxembourg et les Pays Bas.
-
La partie communiste est au porte de la pouvoir. Truman l'a vu comme une menace communiste. Les États Unis ont financé de la propagande anti-communiste à Italie. Les communistes n'ont pas gagné.
-
Stalin a bloqué les routes de transport pour contraindre les resources à l'ouest. Les ÉU ont acheminés par pont aérien les ressources aux peuples. Après 11 mois, Stalin a ouvert les routes encore.
-
Donner les fondations pour créer NATO.
-
Rende a un armistice. Israël a gagné plus de territoire qu'il voudrait originalement. 50% de la population arabe a quitté le nouveau pays. Les exiles voulait le droit de retour (le droit de retourner chez eux), mais Israël ne veut pas, car il cessera d'exister.
-
Composer de la France, GB, Belgique, Luxembourg, les Pays Bas, ÉU. Le canada, Danemark, Iceland, Italie, Norvège et Portugal s'y joindre plus tard.
-
Les territoires de la France, GB et ÉU sont réunissent pour créer la République Fédérale d'Allemagne. Konrad Adenauer, un anti-communiste, devient le chancellor. Le pays n'est plus considérer comme ennemie de l'ouest.
-
-
La chine est tombée aux mains des communistes. C'est la pays la plus populer, donc les peuples américaines blâment Truman pour être trop mou contre la communisme.
-
Mao reçoit l'aide de l'union soviétique pour renverser le gouvernement Tchang. La communisme a gagné. Truman était attaquer pour avoir été trop mou contre la communisme et McCarthy l'utilise pour aider son idéologie des espions au gouvernement.
-
Le Nord pousse le Sud jusqu'à la mer, donc les forces militaires américains les poussent proche à la frontière chinoise. Mao n'aime pas ça donc il les poussent au division.
-
Eisenhower prend le pouvoir de Washington et il est beaucoup plus agressive que Truman. Il a proposé qu'ils devraient avoir plus dépendance sur les armes atomiques que les troupes sur la terre.
-
Khrushchev devient la successeur de Stalin après qu'il est mort. Ça prend quelques années avant qu'il puisse solidifier son pouvoir.
-
Une période de conciliation soviétique.
-
-
La guerre est toujours active depuis 1950. L'union soviétique a mis la pressure sur la Corée du Nord pour accepter l'armistice pour terminer la guerre.
-
Organiser indirectement par CIA qui organise les rebels pour libérer le Guatemala.
-
Actif depuis 1946. La France voulait quitter l'Indochine. L'union soviétique mis la pressure sur le Vietnam d'accepter un cessez-le-feu. La décision était chez la conférence Geneva.
-
Il joint NATO
-
Un concept américain proposer par Dulles sous l'administration d'Eisenhower. Il a dit qu'ils devraient être toujours prêt pour une guerre nuclear contre l'union soviétique. C'était la capacité de faire les menaces contre l'USSR pour les persuader à se retirer.
-
L’espoir de vivre paisiblement. Discutez plusieurs problèmes mondiale (Corée, Indochine, Finland...). C'était un stratagème pour que les américaines croyaient que Khrushchev était un bonhomme. Il continuait à faire les choses diabolique en secret, loin des yeux américains.
-
La réponse de l'union soviétique pour OTAN. C'était un alliance de défense de 20 ans avec la plupart des pays communistes à l'est. Il a assisté avec la domination politique soviétique.
-
Ils ont donné l'indépendance à Autriche en échange pour la neutralité dans la guerre froide. Ils s'ont retirés les forces.
-
Khrushchev a retourné le base navale de Porkkala qui était louer à l'union soviétique pour 50 ans en 1944.
-
Les émeutes pour les meilleurs conditions de vies s'éclatent à cause de le discours secret. Khrushchev est rendu en Warsaw en octobre. Le dictateur promet de rester membre de la pacte de Varsovie et n'avait pas d'élection libre s'il pouvait faire les reformes autour des conditions de vies.
-
La canal de Suez est situé en Égypte et propriété des companies britanniques. Après que Nasser a remplacé Nagir qui a renversé le gouvernement en 1954, il a décidé de nationaliser le canal pour financer un barrage sur le nile. France et GB on fait un plan secret avec Israël. Israël prétende d'attaquer l'Égypte puisse la France et GB vont s'intervenir 2 jours plus tard. La communauté int dénonce rapidement leurs actions et les ÉU et URSS prennent la côté de l'Égypte. Khrushchev finance la barrage
-
Nagy, le premier ministre, voulait avoir un élection libre avec les non-communistes et se retirer de la pacte de Varsovie. Il voulait la liberté et neutralité comme Autriche. Khrushchev utilise la force pour arrêter les dangers qui peuvent détruire son empire. Nagy est executer pour ses crimes.
-
Il fait mal d'avoir forcer la France et GB de quitter la guerre, donc il met les troupes dans le moyen-orient. Il promet d'accorder de l'assistance militaire à eux qui est attaquer par la communisme. Israël reçoit le plus d'argent, car ils sont peur du Nassérisme.
-
La Russe envoyait un fusé en espace. Il pourrait l'envoyer chez les États Unis.
-
Nixon voyage en Amérique latine pour calmer les tensions. Il y avait plusieurs manifestations qui l'attendait. Les pays qui le soutenu - Venezuela, Nicaragua, République dominicaine.
-
Un monarchie instaurer par les anglais. Un roi de 19 ans prend contrôle et il a peur qu'un coup d'état se passera a cause de tout les palestiniens qui entrent le pays.
-
Un coup d'état de la monarchie d'Iraq. Kassem devient le dictateur en Iraq, similaire comme en Égypte.
-
Les chrétiens et les musulmans n'aiment pas l'un et l'autre, mais ils existent un équilibre instable. Nasser a encouragé la population du Liban de se revolter contre leur premier ministre. Eisenhower a envoyé des marines américaines au Liban. Acte de la doctrine Eisenhower.
-
Chez Moscow, Richard Nixon visiter le foire international où il présent la cuisine moderne américaine. C'est symbolique pour les meilleurs conditions de vie aux États Unis. L'amicalement était tous un théâtre.
-
Eisenhower l'amenait au chalet pour réduire les tensions, mais Khrushchev voulait être un tourist. Il a présenté aux peuples américains qu'il est un bon homme et il a reçu beaucoup de bonne presse.
-
Castro, communiste, prend le pourvoir de Batista. Il fait les reforme nationaliste après qu'il a visité les États Unis. Eisenhower est furieux et essay de le renverser avec l'aide du CIA.