Les différents procédés qui permettent de transformer l'énergie éolienne en énergie électrique
By Lou_lvn
-
La première éolienne entièrement automatisée a été créée en 1888 par le scientifique américain Charles F. Brush. Elle était capable d'alimenter 3 moteurs, 12 batteries et 350 lampes à filaments. Elle était composée de nombreuses pales en cèdre et avait une hauteur d'un peu moins de 20 mètres.
-
Cette éolienne a été créée par Poul la cour en 1890. Elle permettait de fabriquer de l'hydrogène par électrolyse de l'eau.
-
Cette invention a été créée par Georges Darrieus. Elle est composée de pales incurvées montées sur un arbre vertical rotatif. Les pales peuvent être inclinées comme une hélice. Cependant, la structure a du mal à résister lors des vents violents.
-
Elle a été créée par Johannes Juul pour la compagnie d’électricité danoise SEAS. Elle est composée d'un générateur et de trois pales à pivot.
-
Il a été créé en 2008 par Charles-Henri Viel. Ce moyen permet de faire du bateau sans utiliser les énergies fossiles polluantes. De plus, c'est beaucoup moins cher que le pétrole et pas du tout polluant.
-
Il et situé à 29 km de l'écosse en Angleterre. Les cinq éoliennes ont une hauteur totale de 253 mètres dont 78 mètres sous l'eau. Une éolienne produit assez d'énergie pour 20000 maisons anglaises.
-
Créé par Jérôme-Michaud Larivière, cet arbre permet de couvrir 83 % de la consommation d’électricité d’une famille de 4 personne. Le premier prototype a été fabriqué en 2013.