Un aspect des visages d acier

Génocide

  • La formation du parti Nazi

    La formation du parti Nazi

    Après la défaite de la Seconde Guerre mondiale, les systèmes économiques et politique de l'Allemagne particulièrement, sont troublés. Adolf Hitler profit donc de ces circonstances pour prendre le pouvoir et créé le Parti nazi.
  • Period: to

    Création des camps de concentration

    Le premier camp de concentration ouvrira ses portes pour la première fois à Dachau en mars 1933. À la base, cette idée est née du général Valerià Weyler i Nicolau en 1897 dans le but de recueillir les civiles contrôlées dans un petit milieu. Cette idéologie entraînera la mort de millions de personnes.
  • Period: to

    La nuit de cristal

    La nuit de cristal a eu lieu le 9 et 10 novembre 1938 en Allemagne. Cet événement été provoqué par l'excès de colère provenant de l'assassinat d'Ernst vom Rath par un Juif polonais de 17 ans. Elle marque les terribles saccages des nazi dans les rues de l'Allemagne et de l'Autriche et la destruction des synagogues. En d'autres mots, c'est la lourde perte de matérielles causé par les émeutes.
  • La nuit de cristal

    La nuit de cristal

  • Camps d'extermination d'Auschwitz

    Camps d'extermination d'Auschwitz

    Auschwitz, en Pologne, est le camp de concentration et d'extermination le plus connu. Il ouvre ses portes le 20 mai 1940. Le camp, dirigé par la SS, a fait plus d'un million de morts dont environ 1 300 000 humains sont tués dans des chambres de gaz et environ 137 000 sont mort d'autres façons.
  • Heinrich Himmler

    Heinrich Himmler

    Heinrich Himmler, née le 7 octobre 1900, est un homme de politique. Il devient ministre de l'intérieur en 1943 et représente le maitre d'oeuvre principal de la solution finale. Autrement dit, c'est lui qui organise l'extermination des juifs d'Europe.
  • Schindler

    Schindler

    Oskar Schindler, un Allemand du Parti nazi, incarne un personnage important. En effet, Schindler est un homme fortuné et de bon coeur qui établie une liste visant à "acheter" des Juifs, afin de les protéger. C'est en 1944 qu'il commencera à employer les travailleurs. Cette mission assez risquée sauvera la vie de plus de 1000 Juifs et ce en les faisant travailler dans ses entreprises
  • La fin de l'Holocauste

    Ce sont six millions de Juifs et des millions d'autres victimes qui ont été assassiné pendant l'Holocauste. La Shoah a pris fin en mai 1945 quand les puissances alliées ont vaincu la Seconde Guerre mondiale grâce à leur aide pour libérer les prisonniers encore en vie. De nombreux survivants du drame ont subi de violentes menaces antisémites et ont été contraints de vivre ailleurs.