-
À l'origine, un journal est tenu par celui qui veut se souvenir des évènements qui lui sont arrivés (journal intime), ou pour archiver ces événements (journal de bord). L'un des exemples les plus représentatifs est le Journal d'un bourgeois de Paris tenu par un Parisien entre 1405 et 1449
-
Un ordinateur est un système de traitement de l'information programmable tel que défini par Turing et qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques. Sa structure physique actuelle fait que toutes les opérations reposent sur la logique binaire et sur des nombres formés à partir de chiffres binaires.
-
Le télégramme a été créé en septembre 1840 .il sert a remplacer la lettre .Les débuts sont difficiles, dans un contexte de pénurie généralisée
-
le téléphone est une invention de Charles Bourseul, agent de l'administration des télégraphes qui ,en 1854 posa le principe de téléphone qu’ il appela « Transmission électrique de la parole » .le téléphone a été conçu a la base pour transmettre la voix humaine et communiquer a distance.
-
RADIO:la radio a été inventé par un groupe de personne :Thomas Edison ,Guglielmo Marconi ,Édouard Branly . La radio a été finalisée vers 1895.la radio fonctionne par ondes pour transmettre des informations a un récepteur.
-
la télévision a été inventée en 1926 a la suite de multiples inventions technologiques. la télévision sert a diffuser des images ou des videos