Frise Historique sur la robotique

  • 1950 BCE

    la tortue cybernétique

    la tortue cybernétique
    La tortue cybernétique a été inventé par le neurophysiologiste William Grey Walter, au début des années 1950.
    La tortue cybernétique pouvait contourner les obstacles, éviter les sources de lumière plus vive qui avaient pour effets de les brûler. Pour puiser son énergie elle était attirés par la lumière.
    La tortue cybernétique est une invention crée pour qu'elle puisse marcher grâce à des roues. Elle a été imaginer à partir de pièce métalliques.
  • 1915 BCE

    Le chien éléctrique de Hammond

    Le chien éléctrique de Hammond
    Un chien électrique créé par John Hays Hammond et Miessner. Ce chien est équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Il a une forme rectangulaire
  • 1800 BCE

    automate dessinateur ecrivain de Maillardet

    automate dessinateur ecrivain de Maillardet
    Un automate qui écrit et dessine le visage d'un enfant agenouillé et qui tient un pinceau créé par Henry Maillardet. Plusieurs dessins comme un navire, un temple chinois ou des textes anglais et français. Il fait a à peu près la taille d'un enfant.
  • 1738 BCE

    Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Il a été fabriqué par l'inventeur Jacques de Vaucanson. Le canard de Vaucanson aussi appelé canard digérateur, est fabriqué avec du cuivre doré boit. Il mange, bouge, barbote et digère comme un vrai canard. Le mécanisme placé dans l'imposante invention est visible par tous pour montrer la complexité du travail accompli. Cette invention relève de l'exploit.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Attérisseur qui se présente sous la forme d'un cylindre polygonal d'un mètre de diamètre pour 80cm de haut et d'une masse totale de 97.9kg dont 26.7kg d'instrumentation scientifique.
    Philae est de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Rover qui va permettre à la N.A.S.A d'observer en détail la planéte Mars.Son budget est d'environ 2,5 milliards d'euros, sa masse 900kilos, il a une longueur de 3 mètres.Grâce à son bras manipulateur d'environ 2,2 mètres il peut attraper , récuperer différentes matières organiques.
    Il possède également une caméra, une foreuse et une mini-pelleteuse.