418486466

Frise de l'amour

By Diem
  • Il était une fois...

    Il était une fois...
    ...un panda, tout seul sur son arbre.
  • Mais il était aussi une fois...

    Mais il était aussi une fois...
    ...une crevette seule dans son océan.
  • Un jour...

    Un jour...
    Le panda et la crevette se rencontrèrent, et la crevette dit au panda: "T'es Célib?" Puis, ils décidèrent de se revoir plusieurs fois, jusqu'au jour où...
  • ... le panda, qui s'appelait Nassim...

    ... le panda, qui s'appelait Nassim...
    ... invita la crevette, qui s'appelait Diem, au concert d'Eric Legnini. Ce fut un moment musical très intéressant, et même que Diem, mangea une patate. Après le concert, Nassim et Diem s'en allèrent manger des grosses glaces Amorino, dans le froid du mois de Mars. Ils parlèrent, parlèrent, parlèrent et rirent. Mais il se faisait tard, et Diem devait rentrer chez Judith le juif. Nassim l'accompagna, en lui tenant le bras, et dans le métro, lui confia un de ses plus lourds secrets...
  • Arrivés chez Judith le juif...

    Arrivés chez Judith le juif...
    Diem remercia Nassim pour la super soirée qu'elle avait passée en sa compagnie: "Merci pour cette super soirée..." Elle n'attendait qu'une chose, c'était qu'il l'embrasse. C'est ce qui se passa quelques minutes après minuit. Elle reçut un baiser magique, qui rendit son anniversaire, joyeux. Mais Nassim devait courir pour prendre le métro et rentrer chez lui. Alors il courut. Et Diem fit le code pour rentrer dans l'immeuble, heureuse et légère. C'était le début d'une belle love story. Kiss
  • Un jour...

    Un jour...
    Alors qu'il croyait organiser l'anniversaire de Diem avec la complicité de Judith le juif, la chose inverse se produisit. En fait, tous ses amis l'attendaient au Lao Lane Xang, restaurant qu'il cherchait avec panique, lorsqu'il dut emmener Diem là-bas, en pensant que la surprise serait totale pour elle. Or non.
  • Nassim eut pour son joyeux anniversaire...

    Nassim eut pour son joyeux anniversaire...
    ....un beau Ukulélé, de la part de tout le monde, et un beau collier de la part de Judith le juif.
  • Puis, le grand jour pour Diem arriva...

    Puis, le grand jour pour Diem arriva...
    Nassim mit tout en oeuvre, pour que Diem puisse participer au grand buffet des ophtalmos, alors que ni lui, ni elle n'en était. Elle rencontra par la même occasion, le père de Nassim, et en fut très honorée. Le soir, Nassim et Diem, firent une virée en bateau, et passèrent une soirée merveilleuse ensemble.
  • Un jour,

    Un jour,
    Diem se fit arracher ses quatre dents de sagesse en même temps, et Nassim la soutena dans sa douleur. Il s'occupa gentiment d'elle, alors qu'elle ne pouvait plus parler car sa langue était trop molle, et que sa mâchoire était vachement de travers. Même qu'ils firent des glaces Big Mac, avec Judith le juif.
  • Tellement ils s'aimaient,

    Tellement ils s'aimaient,
    Nassim vint chercher Diem après un concert dans une campagne rurale profonde éloignée, la veille de leur départ à Trouville, et juste après un gros déménagement.
  • Arrivés à Deauville,

    Arrivés à Deauville,
    ils se rendirent à la fête de la poissonnerie et passèrent un super moment sur la plage.
  • Ils étaient tellement heureux...

    Ils étaient tellement heureux...
    ...qu'ils partirent au Portugal ensemble. Leur voyage fut merveilleux, quoiqu'un peu court. Mais ils profitèrent bien l'un de l'autre et purent s'aimer avec bonheur.
  • En décembre...

    En décembre...
    Nassim fit une belle surprise à Diem. Il l'emmena au Salon du Cheval. Elle fut très heureuse de voir des cheveux, même si elle se moucha sans relâche à cause du foin. Même que Nassim était malade et qu'elle l'embrassa quand même sur le quai du RER A.
  • Nassim et Diem

    Nassim et Diem
    ...s'aimaient, même si de temps à autres, ils pouvaient être très moches tous les deux. Au moins, ils l'étaient ensemble.
  • Ils s'aimaient!

    Ils s'aimaient!
    S'aimaient! S'aimaient! Même qu'ils prenaient des photos d'amour, même si c'est trop la honte.
  • Ils vécurent leur vie paisible jusqu'au jour où...

    Ils vécurent leur vie paisible jusqu'au jour où...
    Une grosse dispute éclata entre eux, et la crevette cria si fort sur le panda, qu'il refusa de lui adresser la parole pendant plusieurs semaines. Diem, versa des larmes qui agrandirent son océan pendant tout ce temps, et elle ne cessait de penser à lui, et de regretter ce qu'elle avait fait. Elle avait peur que Nassim croie qu'elle ne l'aimait pas, or c'était tout l'inverse!
  • Pendant ce temps...

    Pendant ce temps...
    Nassim lui aussi était très triste. Et lui aussi aimait Diem, mais il ne cessait de repenser à cette grosse dispute qui l'avait tant blessé. En plus, il travaillait si dur dans des ordinateurs, et ça l'ennuyait tellement, mais il était obligé. Ce mois de décembre fut macabre pour les deux amoureux, qui se sentirent incompris de l'un et de l'autre.
  • Mais...

    Mais...
    Tous les deux ne pouvaient s'empêcher de penser à tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble. Diem décida alors d'offrir à Nassim une frise de l'amour pour la nouvelle année. Elle ne pouvait se résoudre à vivre sans lui, car elle savait très bien qu'au fond, ils se comprenaient, malgré les coups durs, et que même s'ils n'étaient pas au top de leur forme, tous deux sauraient soutenir l'un et l'autre pour le futur.
  • Alors...

    Alors...
    .... en lisant cette frise Nassim, ne put s'empêcher de saisir son téléphone et de briser la toîture qui le séparait de Diem. Ainsi, le dialogue de l'amour put continuer, et cette frise également. Ils se retrouvèrent quelques jours plus tard, dans les bras l'un de l'autre, et continuèrent à s'aimer profondément. Leur chemin ensemble continua encore longtemps et longtemps et longtemps... :)