-
Basile Bouchon invente un système pour automatiser un métier à tisser
-
une équipe d'IBM invente le premier disque dur
-
représentation logique et rationnelle des données parmettant de les rendre exploitables
-
En 1973 le département de la défense américain lance le projet du GPS. Il devena pleinement opérationnel en 1995. C'était un système de 24 satéllites situées à 20180km d'altitude et qui avaient une précision de 30cm à 5 mètres. En 2000, il devient opératif pour tout le public.
-
Les soviétiques ne voulaient pas dépendre d'un système GPS américain. Donc ils avaient créé le Glonass, il contait aussi avec 24 satéllites et une précision de 3 à 7 mètres.
-
permet de visualiser des données présentées sous forme de tableau.Visicalc est le premier à fonctionner sur un ordinateur individuel
-
elle est utilisée dans les clefs USB, appareils photo...
-
sert à caractériser de grands ensembles de données de nature multiple
-
C'est un système de positionnement créé par l'Europe car celle-ci voulait avoir un système indépendant. Il avait une précision de 1cm à 4 mètres, donc, meilleure que le GPS
-
Ce système était créépour avoir plus de précision dans des villes ou routes petites. Pour déterminer la position, on utilisait le wifi. En dépendant de l'intensité du signal, on détermine la distance par rapport aux bornes émmetrices dont la localisation est connue.
-
Google sort une première version de Google Earth en 2005. Il était possible de zoomer jusqu'à une maison. En 2008, une nouvelle mise à jour permettait de se promener virtuellement grâce aux photos panoramiques.
-
il prône le libre accès des données